Weimshepherd Braque De Weimar Et Mélange De Berger Allemand

Le Weimshepherd est une fusion du berger allemand loyal et affectueux et du Braque de Weimar calme et d’humeur égale. Ce chien est un excellent compagnon de chasse et peut être dressé pour chasser. Avec leurs pattes longues, lisses et courtes et leur pelage lisse, les bergers Weimshepherd ressemblent plus à leurs parents Weimaraner qu’au berger allemand. Ce sont des chiens puissants et grands avec beaucoup d’énergie. Il est utile de regarder les races de leurs parents pour avoir une meilleure idée de ce chien athlétique et énergique.

Le berger allemand est un chien de troupeau intelligent, actif et facile à dresser. Ils sont loyaux et courageux et font d’excellents chiens de garde. Ils sont utilisés comme chiens-guides, chiens policiers, chiens militaires et chiens policiers depuis de nombreuses années. Ils sont connus pour être agressifs et craintifs en raison de leur travail, mais ils peuvent être des chiens aimants, loyaux et adorables qui font de merveilleux animaux de compagnie.

Les braques de Weimar, également connus sous le nom de fantôme gris en raison de leurs poils enfumés distinctifs, sont des chiens puissants et de grande taille qui ont été initialement élevés pour la chasse au début des années 1900. Ils sont athlétiques et forts, et peuvent être utilisés pour des activités de plein air telles que la chasse et la randonnée. Ils étaient à l’origine utilisés par la famille royale pour chasser le gros gibier comme l’ours, le sanglier et le cerf. Ils font d’excellents protecteurs familiaux et sont des chiens fidèles et engagés.

Continuez à lire ci-dessous si vous êtes suffisamment intrigué par cet hybride.

Le Weimshepherd est une race de chien relativement nouvelle. Nous vous recommandons de choisir un éleveur fiable qui a des antécédents d’élevage de chiens en bonne santé.

Vous devriez considérer leur énergie et leur puissance avant de ramener un chiot à la maison. Vous devrez leur donner beaucoup d’exercice, un entraînement constant et une grande cour pour qu’ils puissent jouer. Vous pouvez être certain de la même intelligence chez un Weimshepherd car les parents de cette race sont très intelligents. Vous pouvez également trouver un comportement espiègle en raison de cet intellect supérieur.

Un fait intéressant à propos des chiots Braque de Weimar est qu’ils ont souvent de faibles rayures de tigre. Les chiots Weimshepherd pourraient également hériter de ce trait. Ces rayures uniques disparaissent généralement en quelques jours et ne durent pas longtemps.

Ce sont des animaux loyaux, amicaux et obéissants qui seront un protecteur aimant et protecteur pour votre maison.

Combien Valent Les Chiots Weimshepherd ?

Les prix des chiots Weimshepherd varient en fonction de l’histoire des parents et de la disponibilité dans votre région. Les parents peuvent exiger des prix élevés pour leur progéniture et les chiots Weimshepherd peuvent également être coûteux. Les Weimshepherds peuvent être achetés à un prix standard allant de – à -.

Parce qu’ils sont une race rare, il peut être difficile de trouver des chiots. Ces chiens peuvent varier en taille, en poids et en pelage, mais seront toujours très similaires à leurs parents Braque de Weimar.

Trois Faits Peu Connus Sur Les Weimshepherds

1. Les Weimshepherds Sont Capables De Sentir L’odorat.

Les braques de Weimar sont apparentés aux limiers, aux pointeurs anglais et à d’autres chiens. Ils ont le même odorat que leurs proches. La capacité de ce chien à détecter les odeurs est le résultat de son élevage pour chasser et renifler.

Bien que les bergers allemands ne soient pas les chiens les plus connus pour leur odorat, ils ont une capacité supérieure à la moyenne à détecter les odeurs. Leur sens aigu de l’odorat est la raison pour laquelle ils sont bien adaptés pour ce travail. Ils sont très respectés pour leur excellent nez, ce qui en fait des chiens idéaux pour la détection de bombes ou le travail de stupéfiants.

Les deux races parentales sont connues pour leurs puissantes capacités odorantes, donc le Braque de Weimar n’est pas dupe dans ce domaine !

2. L’Occident A été Amené Aux Bergers Allemands Par La Première Guerre Mondiale.

Les bergers allemands ont été utilisés par l’armée allemande comme porteurs, messagers et sentinelles au début de la Première Guerre mondiale. L’intelligence, la loyauté et l’éthique de travail des bergers allemands ont tellement impressionné les soldats américains et britanniques qu’ils en ont ramené quelques-uns dans leur pays d’origine. , où ils sont rapidement devenus populaires.

Il est intéressant de noter que les bergers allemands étaient principalement appelés alsaciens jusque dans les années 1970. La montée du sentiment anti-allemand en Europe occidentale pendant la Seconde Guerre mondiale a conduit à leur changement de nom. Les éleveurs craignaient que le nom de berger allemand ne limite la popularité de la race. Ils ne s’appellent plus les Alsaciens, mais le nom n’est pas resté.

3.

Ils sont intelligents!

Les bergers allemands sont la troisième race de chien la plus intelligente au monde. Basé sur le livre séminal de Stanley Coren, The Intelligence of Dogs (un psychologue canin), ce classement est souvent considéré comme la mesure standard de l’intelligence canine. Ces chiens sont considérés comme faisant partie du plus haut niveau de capacités intellectuelles. Ils doivent apprendre de nouvelles commandes en cinq répétitions ou moins et suivre les commandes connues à au moins 95 %.

L’intelligence n’est pas un problème pour les Braques de Weimar. Ils ont atteint le deuxième niveau au numéro 21. Les chiens devaient être capables de rappeler les commandes dans les cinq à quinze répétitions et doivent obéir aux commandes au moins 85 pour cent du temps pour se qualifier pour ce niveau.

À gauche : berger allemand, à droite : braque de Weimar

Tempérament Et Intelligence Pour Le Weimshepherd

Le Weimshepherd, un chien vif et énergique avec une énergie apparemment sans fin, est actif et dynamique. Bien que la haute énergie du Braque de Weimar soit calmée par le doux et calme berger allemand, ce chien a encore beaucoup d’excès d’énergie.

Ils sont un excellent choix pour les propriétaires qui aiment passer du temps à l’extérieur avec leurs chiens. Ils font d’excellents compagnons pour la randonnée et le jogging, et ils seront d’une grande aide. Ils seront contrariés s’ils ne font pas d’exercice et peuvent devenir agités s’ils sont laissés seuls.

Ils peuvent être difficiles à gérer en raison de leur nature énergétique. Une main ferme et un propriétaire confiant sauront gérer leur nature turbulente. Ils conviennent mieux aux propriétaires expérimentés car ils peuvent être difficiles à contrôler. Ils sont faciles à entraîner et peuvent apprendre rapidement des commandes grâce à leur intelligence.

Ces Chiens Sont-ils Bons Pour Les Familles?

S’ils sont bien entraînés et socialisés, les bergers bergers peuvent faire de merveilleux animaux de compagnie. Ils peuvent devenir bruyants et causer des blessures aux jeunes enfants s’ils ne sont pas socialisés tôt. Ce sont des géants doux et pas connus pour être agressifs. Ce sont des chiens fidèles et aimants qui protégeront leurs propriétaires.

Ils peuvent s’attacher à leurs propriétaires et ne seront pas laissés seuls pendant de très longues périodes. Ces chiens demandent beaucoup d’attention et de temps. Ils peuvent être destructeurs s’ils sont laissés seuls.

Cette Race Peut-elle S’entendre Avec D’autres Animaux De Compagnie ?

S’ils sont socialisés assez tôt, les Weimshepherds peuvent bien s’entendre avec les autres animaux de compagnie et les chiens. Leur seul défaut est leur surabondance d’enthousiasme. Ce sont des chiens puissants et de grande taille. Ils peuvent être chassés par leurs proies en raison de leur héritage de chasse, de sorte que les petits animaux de compagnie et les chiens peuvent être considérés comme de la nourriture. Ce n’est pas un problème s’ils sont bien entraînés et ont été élevés avec d’autres animaux de compagnie.

Comment Posséder Un Weimshepherd

Exigences Alimentaires Et Diététiques

Les bergers Weimshepherds peuvent être grands et avoir un gros appétit. Nous vous recommandons de consommer environ 3 tasses de croquettes sèches de haute qualité. Cependant, nous vous recommandons également d’ajouter des protéines supplémentaires. Les viandes maigres et les aliments en conserve de bonne qualité sont d’excellentes options pour cela. Il est pratique de simplement remplir le bol de votre chien avec des croquettes sèches et de la viande, mais ce n’est pas la meilleure option pour les Weimshepherds. En raison de leur taille et de leur métabolisme rapide, ils prospéreront avec de petits repas.

Les bergers allemands sont plus sensibles aux problèmes de hanche et d’articulation que les autres races. Une alimentation riche en omégas et en huile de poisson est recommandée pour augmenter la mobilité. C’est une bonne idée pour votre chien de passer progressivement à un nouveau régime. Pour éviter un choc, effectuez les modifications par incréments de 25 %.

Votre Weimshepherd, comme tous les chiens, aura besoin d’un accès constant à de l’eau propre et fraîche.

Exercer

Pour être heureux et en bonne santé, un animal de grande taille et actif comme celui-ci devra faire beaucoup d’exercice. Un minimum de deux heures par jour devrait être consacré à l’exercice mental et physique. Il est préférable de le diviser en deux séances. Une session doit être consacrée à des exercices de simulation mentale comme le frisbee ou d’autres jeux, et l’autre session à des exercices de cardio-training tels que la course avec des ceintures de poids si nécessaire. Ils peuvent brûler un excès d’énergie et ne pas vous obliger à courir des kilomètres avec votre chien.

Le jeu sans laisse dans votre jardin est un excellent moyen de renforcer votre relation avec votre chien et de stimuler son développement mental et physique. Les chiens aiment les gens et cette interaction est essentielle à leur bonheur.

S’ils ne sont pas suffisamment stimulés, les bergers bergers sont connus pour être sujets aux mauvais comportements. Cela peut conduire à l’agressivité et à l’aboiement ou à la mastication de tout ce qu’ils trouvent.

Entraînement

Les Weimshepherds peuvent être formés facilement car ils sont intelligents et faciles à former. L’entraînement basé sur les récompenses est le meilleur moyen d’entraîner ces gentils géants. La socialisation précoce est un élément essentiel d’une formation réussie. Ces chiens puissants seront plus amicaux et extravertis s’ils sont socialisés tôt avec d’autres chiens et animaux.

Il est important de faire savoir à votre Weimshepherd que vous êtes le patron. Sinon, ils revendiqueront rapidement ce titre. Contrairement à la croyance populaire, cela ne signifie pas une domination ou un alpha. Cela signifie simplement être gentil et assertif. De nombreux propriétaires ne profitent pas de l’occasion pour nourrir leur chien. Les chiens écouteront davantage s’ils apprennent des commandes de base telles que s’asseoir et rester pendant les repas.

Pour bien entraîner votre Weimshepherd, vous devrez être fort et cohérent, récompenser les bons comportements et ignorer les mauvais comportements.

Toilettage

Les Weimshepherds n’ont pas besoin de beaucoup de toilettage. Leurs poils courts et lisses ne nécessitent qu’un brossage occasionnel. Ils tombent modérément, il est donc important de brosser vos meubles régulièrement pour éviter qu’ils ne soient abîmés par les cheveux.

Quelques coupes d’ongles peuvent être nécessaires, mais un bon brossage des dents une à deux fois par semaine est suffisant pour ce chien nécessitant peu d’entretien.

Conditions Et Santé

Ces chiens peuvent profiter de la vigueur du croisement, mais ils pourraient hériter des mêmes problèmes que leurs parents de race pure.

Les bergers allemands sont sujets à la dysplasie de la hanche et du coude , qui peut affecter leurs articulations du coude et de la hanche. Si cela se produit, cela peut limiter considérablement la mobilité de votre chien et nécessiter une intervention chirurgicale. Ce problème courant peut être évité par une activité physique régulière et une alimentation saine.

La pancréatite fait référence à une inflammation du pancréas ou d’autres organes. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner de graves complications. Elle peut être traitée par le repos et l’alimentation, mais les cas graves peuvent nécessiter une hospitalisation.

Un autre problème courant pour les bergers allemands est la myélopathie dégénérative (DM). Il s’agit d’une dégénérescence progressive de la colonne vertébrale qui touche principalement les chiens âgés.

Malheureusement, il n’y a pas de remède pour cette maladie génétique.

Le cancer est plus fréquent chez les bergers allemands plus âgés que chez les autres races. Les Weimshepherds pourraient également être sensibles.

Le ballonnement, la perte rétinienne progressive et la dermatologite atopique sont des affections plus bénignes. Ces troubles cutanés peuvent être traités, mais ils peuvent être inconfortables.

Conditions mineures

Homme Vs Femme

Le Weimshepherd peut sembler être le chien parfait, mais vous devez décider si un mâle ou une femelle est le meilleur.

Comme le tempérament et le caractère d’un chien sont davantage déterminés par son environnement et son éducation que par son sexe, il n’y a aucune raison impérieuse d’en choisir un.

Parce qu’ils sont moins territoriaux, les bergers allemands sont généralement plus amicaux et plus doux que leurs homologues masculins. Ils aimeront et prendront soin de toute leur famille. Les hommes pourraient être plus enclins à nouer des liens avec une seule personne. Alors que les mâles sont plus protecteurs et territoriaux, ils peuvent aussi être très possessifs envers leurs propriétaires.

Stériliser une femelle et faire stériliser un mâle éliminera la plupart de ces différences et rendra votre chien plus heureux et en meilleure santé. Un chien doux et bien dressé peut faire une énorme différence dans son caractère.