Etapes De La Dentition Du Berger Allemand age Et Chronologie Des Dents De Bebe scaled 1

Le tapis de mon salon était couvert de minuscules dents de lait lorsque j’ai eu mon chiot pour la première fois. Les chiens traversent la phase de dentition et mâchent tout ce qu’ils voient.

Mon chien courait autour de moi, tout en mâchonnant ses jouets à mâcher. Aujourd’hui, je vais discuter de l’importance de la phase de dentition, lorsque les chiots berger allemand perdent leur dent de lait, comment les aider et ce que vous pouvez faire en tant que propriétaire. Commençons!

Stade De Dentition Du Chiot Berger Allemand

Les chiots berger allemand commencent à avoir des dents lorsque leurs dents de lait sont perdues et que leurs dents adultes poussent.

Vous pouvez vous attendre à trouver de petites taches de sang ou des taches sur les jouets de votre chiot berger allemand au cours de sa phase de dentition. Parfois, vous pouvez trouver de petits espaces dans votre tapis ou votre sol où le chiot a perdu certaines de ses dents. Il est normal que cela se produise et vous n’avez pas à vous inquiéter.

À quelle heure les bergers allemands commencent-ils à manger ?

Ce sont les étapes des dents du berger allemand. Cela vous aidera à anticiper les expériences de votre chiot berger allemand et comment vous pouvez le réconforter et l’aider.

1. Les Dents Du Chiot Berger Allemand Commencent à Pousser Entre 2 Et 3 Semaines

Les chiots berger allemand, comme les humains, naissent sans dents. Vous ne verrez des gencives rouges que si vous ouvrez légèrement leur bouche. Les dents du berger allemand du bébé ou du chiot commenceront à apparaître vers 14 jours.

Ils ouvriront les yeux à cette époque. Le 14e anniversaire de votre chiot est une étape importante dans sa vie. C’est parce qu’il / elle connaît une croissance beaucoup plus.

De nombreux propriétaires de chiens ne pourront pas assister à la phase de développement dentaire des chiots berger allemand car il est préférable de les garder près de leur mère jusqu’à ce qu’ils aient au moins 8 semaines (56e jour).

Les éleveurs de chiens de berger allemand verront plutôt la croissance et surveilleront les chiots pour s’assurer que tout est en ordre.

Des dents pointues de chiot peuvent se développer lorsqu’elles poussent à travers les gencives. Il existe de nombreux types de canines pour votre chiot berger allemand. Ceux-ci sont:

  1. Incisives (dents de devant).
  2. Canines Les chiens peuvent commencer à manger des aliments solides lorsque leurs canines sont complètement développées.
  3. Prémolaires Après environ 6 semaines, les prémolaires cessent de croître.

Ce sont les instructions exactes que les dents du bébé chiot suivront.

À l’âge de 8 semaines, vos chiots berger allemand auront les 28 dents de lait de chiot.

2. Les Chiots Berger Allemand Commencent à Développer Des Dents Adultes Dès L’âge De 12 Semaines.

Que deviennent les chiots berger allemand qui perdent leurs dents ?

La prochaine étape de votre chien est la phase de dentition. Étonnamment, les chiots de berger allemand n’ont pas leurs dents de lait aussi longtemps. Qu’arrive-t-il aux chiots berger allemand lorsqu’ils perdent leurs dents de chiot?

Faisons-le ensuite!

Quand les bergers allemands perdent-ils leurs dents de lait ?

Leurs dents adultes commenceront à pousser dans neuf à dix semaines après que les dents de lait auront atteint leur pleine croissance.

Vos chiots berger allemand devraient maintenant avoir 12 semaines (3 mois). Ils devraient avoir 28 dents de chiot et 32 dents d’adulte.

Les dents de lait des chiots commencent à tomber alors qu’ils se préparent à l’entrée de leurs dents adultes. Les chiots de berger allemand atteindront le stade de la dentition à l’âge de 12 semaines. 32 dents adultes remplaceront les dents de lait du chiot.

3. Les Chiots Berger Allemand Arrêtent De Faire Leurs Dents Vers 7 à 8 Mois

Vous vous demandez peut-être quand les chiots berger allemand arrêtent de faire leurs dents.

Quand un berger allemand arrête-t-il de faire ses dents ?

Les chiots atteindront 7 à 8 mois au début de la phase de dentition. Il faut compter entre 4 et 5 mois pour que l’étape se termine.

Il est important de se rappeler que tous les chiots berger allemand ne seront pas identiques. Certains chiots peuvent terminer leur dentition avant d’atteindre 7 à 8 mois, tandis que d’autres peuvent prendre plus de temps.

4. Les Bergers Allemands Peuvent Garder Leurs Dents Jusqu’à 20-24 Semaines

La plupart des chiots berger allemand arrêtent de faire leurs dents à 6 mois ou 24 semaines. Certains chiens peuvent prendre plus de temps, alors ne vous découragez pas. Chaque chien est unique et le stade de développement dentaire de chaque chien varie.

Les dents de lait du chiot sont faciles à enfoncer, mais les dents adultes peuvent prendre un certain temps. Les dents adultes du berger allemand mettent du temps à pousser et à pousser.

Cela est particulièrement vrai pour les molaires, qui sont les dents qui aident à décomposer les aliments comme les croquettes. Il faudra du temps pour que les molaires poussent.

Même s’il faut plus de temps à votre chiot berger allemand pour arrêter sa dentition, il devrait s’être arrêté au huitième mois.

Il y a des cas où la dentition ne s’arrête pas après le huitième mois. Bien que cela soit rare, cela peut toujours arriver. Nous vous recommandons de parler avec votre vétérinaire si vous êtes inquiet ou inquiet.

Vous vous demandez peut-être combien de dents les bergers allemands ont après l’arrêt de leur dentition. Vos chiens de berger allemand auront 42 dents adultes fortes, brillantes et blanches.

Quand Les Chiots Berger Allemand Peuvent-ils Commencer à Faire Leurs Dents ?

De nombreux signes indiquent que votre chiot berger allemand fait ses dents. Vos chiots pourraient mâcher des meubles et des chaussures.

Signes Que Les Chiots Berger Allemand Font Leurs Dents

Voici quelques autres signes que vos chiots berger allemand pourraient faire leurs dents.

Petite dent de chiot

Vous trouverez probablement les dents de lait de votre chiot en nettoyant votre maison.

Taches de sang et taches de sang sur les jouets

Votre petit chiot berger allemand peut ressentir de l’inconfort et des douleurs lors de la dentition. Votre chiot pourrait mâcher davantage ses jouets pour soulager la douleur. Vous verrez des taches de sang et des taches sanglantes pendant qu’ils mâchent leurs jouets. C’est parce que leurs gencives peuvent être irritées ou douloureuses.

La mastication est plus fréquente que d’habitude

Vous voudrez vous assurer que votre chien ne vit pas dans des meubles coûteux et d’autres articles pendant la phase de dentition. Il est normal que votre chiot berger allemand mâche un peu à ce stade du développement dentaire.

Ils constatent également que la mastication soulage la douleur. Pour garder vos enfants heureux, nous vous recommandons d’acheter des jouets à mâcher.

Bave fréquente

Votre chiot pourrait baver davantage pendant cette période. Ne soyez pas surpris si de la salive s’écoule de la bouche de votre chiot.

Changements de comportement dus à la douleur de la dentition

Votre chiot berger allemand peut agir à cause de la douleur, de l’inconfort, de l’irritation des gencives et de l’irritation fréquente des gencives. Pendant ce temps, vous voudrez montrer à votre chiot berger allemand amour, patience et attention. Ils trouveront cela difficile et vous pouvez les aider en leur donnant des jouets à mâcher pour les distraire.

Gencives rouges enflammées

Il est normal que les gencives deviennent rouges et enflammées à la suite du processus de dentition. Les dents adultes poussent maintenant et sont assez grosses, ce qui peut causer un certain inconfort aux gencives.

Les dents ne sont pas alignées

Au fur et à mesure que les dents adultes se déplacent, certaines dents de lait seront toujours en place. Certaines dents peuvent être mal alignées. Cela peut sembler étrange, mais votre chien remarquera bientôt qu’il lui manque des dents de lait.

Légère fièvre

Nos chiots berger allemand peuvent avoir de légères fièvres pendant qu’ils font leurs dents, tout comme nos enfants. C’est normal.

Les meilleurs jouets de dentition pour chiots berger allemand

Les bergers allemands perdent-ils des dents ?

Lorsque leurs dents d’adulte entrent, c’est une bonne idée de faire mâcher à votre chiot berger allemand des jouets de dentition.

Les propriétaires qui ne fournissent pas de jouets à mâcher peuvent ne pas être en mesure d’empêcher leurs enfants de mâcher des meubles et d’autres objets. Cela pourrait être vos chaussures, sacs à main, canapés, canapés, couvertures, lits ou même les meilleurs meubles les plus chers !

Les jouets doivent être solides et durables, et non ramollis ou rembourrés. Votre chiot berger allemand adorera les jouets à mâcher qui sont durables et peuvent être utilisés pour soulager ses gencives douloureuses.

Ces jouets ont été donnés à nos chiots Berger Allemand en tant que chiots, pendant leur période de dentition.

Nous aimons que ces jouets puissent être utilisés comme friandises.

Ceci est notre première recommandation, basée sur l’expérience de nos chiots. C’est un excellent régal pour votre chiot berger allemand.

Ceux-ci ont été utilisés avant de les donner à nos chiens. Nous les mettons d’abord au réfrigérateur. Cela garde le jouet au frais et aide à apaiser les gencives enflammées et douloureuses.

Pour stimuler mentalement vos chiens, vous pouvez également ajouter du beurre de cacahuète ou des friandises au jouet.

C’est le deuxième jouet pour la dentition. Nous donnons à nos chiens cet os à mâcher au lieu de cuir brut. Il est durable et dure longtemps.

Comment Empêcher Votre Chiot Berger Allemand De Mâcher Pendant La Dentition

N’oubliez pas que votre chiot berger allemand mangera de tout et n’importe quoi pour soulager ses douleurs de dentition. Cela peut être extrêmement douloureux pour vos chiens lorsque les dents de lait sont perdues et que les dents adultes poussent.

La mastication est une stratégie d’adaptation efficace pour votre chien, car elle lui procure le soulagement dont il a besoin pendant ces moments difficiles et douloureux.

Vous devez éloigner vos chiens des meubles susceptibles d’être endommagés ou d’être mâchés par eux. Vous devrez peut-être dissimuler des objets dans votre maison pour les empêcher de les mâcher.

Parce que c’est son instinct naturel, un chiot berger allemand mâche tout ce qu’il trouve. Voici certaines choses que les propriétaires peuvent faire pour que leur chien se sente plus à l’aise.

Faites de votre maison

Mes chiens étaient encore des chiots lorsqu’ils étaient dans leur phase de dentition. Je me suis assuré que les portes des meubles coûteux étaient verrouillées quand je n’étais pas là. Pour empêcher mes chiens d’entrer dans certaines pièces, j’ai fabriqué des barrières pour chiens pliables lorsque j’étais à la maison.

J’ai placé les peluches là où mes chiens ne pouvaient pas les atteindre. Ma mère a également couvert les bords du canapé et du lit avec des couvertures épaisses.

Les chiots de berger allemand n’ont pas peur de tout mâcher, alors faites attention !

Donnez-leur des friandises froides

Mes chiens adoraient les friandises froides. C’était délicieux et rafraîchissant et aidait à apaiser leurs gencives douloureuses. Je leur donnerais des myrtilles et des carottes congelées, des citrouilles et même des glaçons.

Pour dépenser son énergie

Les chiots de berger allemand sont énergiques et seront destructeurs s’ils ne font pas assez d’exercice. Votre chiot pourra brûler de l’énergie en le promenant plusieurs fois par jour. Ils devront également s’éloigner du monde extérieur et jouer dans la cour.

Des clôtures sans fil pour chiens peuvent être installées pour assurer la sécurité de vos chiens.

Profitez de vos chiots berger allemand

Les chiens et les chiots qui ont trop d’énergie peuvent devenir destructeurs. Pour distraire votre chiot de l’inconfort et de la douleur de la dentition, vous pouvez jouer au tir à la corde, aller chercher ou attraper.

Donnez-leur des jouets à mâcher

Lorsque votre chiot berger allemand fait ses dents, les jouets à mâcher peuvent lui sauver la vie. Choisissez des jouets à mâcher sûrs et doux pour votre chien. Le cuir brut peut être dangereux pour votre chien. Le cuir brut est dangereux pour les chiens et peut provoquer des étouffements.

Qu’en Pensent Les Autres Propriétaires De Bergers Allemands

Je suis membre de plusieurs groupes en ligne de bergers allemands et je leur ai posé des questions sur leurs expériences avec les chiots bergers allemands au cours de leur phase de dentition. Voici ce qu’ils avaient à dire.

Assurez-vous d’avoir suffisamment de jouets à mâcher. Les jouets divertiront votre berger allemand pendant des heures ! Ne laissez pas les bergers allemands s’ennuyer mâcher vos biens précieux pendant qu’ils font leurs dents. Mon chiot était capable de mâcher des jouets et de ne pas mâcher dans la maison.

J’ai donné à mes chiens de berger allemand divers jouets à mâcher. Nylabone et Kong Toys sont mes deux jouets préférés. Choisissez-en un avec des textures différentes. Cela divertira votre chien et lui apprendra à utiliser ses dents. Les jouets Kong sont livrés avec des friandises et sont parfaits pour votre chien.

Les glaçons sont une excellente option pour un chien de berger allemand qui fait ses dents. Ceux-ci sont de loin supérieurs aux jouets à mâcher. J’ai ajouté de la gelée de viande aux glaçons, et il les a adorés pendant sa phase de dentition.

Vous pouvez ajouter de l’huile de lavande aux choses que vous ne voulez pas que vos chiots berger allemand mâchent. L’odeur d’huile de lavande est si mauvaise que les chiots ne la mangent pas.

Le cuir brut doit être évité à tout prix ! Au lieu de cela, choisissez des alternatives en cuir brut ! Nos chiots berger allemand ont reçu des bâtonnets de fromage et des bâtonnets d’intimidation. Les jouets Kong ont également été utilisés. Nous les avons remplis de beurre de cacahuète.

Nos chiens de berger allemand adorent mâcher des os crus, ce que nous avons découvert grâce à nos recherches. Nous avons commencé à acheter des os chaque fois que nous allions à l’épicerie. Après les avoir congelés, nous les donnions à nos chiens au bout de 12 heures.

Dernières Pensées

Les chiots berger allemand ne sont pas contents quand ils doivent tee. La dentition est douloureuse pour les chiots berger allemand. Vos chiots auront des gencives douloureuses, rouges, enflammées et rouges. Vos chiots verront bientôt leurs premières dents de lait, puis leurs plus grosses dents d’adulte.

La tolérance à la douleur de chaque chiot sera différente. Les chiens mastiqueront différemment et les jouets et les friandises glacées peuvent sauver la situation.

Le développement dentaire de votre chiot berger allemand est essentiel. Ces chiots finiront par avoir des dents adultes, qu’ils garderont pour le reste de leur vie. Le bien-être de votre chiot est grandement amélioré si vous êtes là pour lui. Pendant ce temps, montrez à votre chiot de l’amour, de la compréhension et de la patience.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ – CE SITE WEB NE FOURNIT AUCUN AVIS MÉDICAL. Les informations sur ce site Web, y compris les graphiques, textes, images et autres éléments, sont fournies à titre informatif uniquement. Ce site Web n’est pas destiné à remplacer les conseils, diagnostics ou traitements vétérinaires professionnels. Toute question concernant une condition médicale doit être adressée à votre vétérinaire.

Ressources:

Livre vintage imprimé de races de chiens - Cadeau vétérinaire pour étudiant T-Shirt
  • Impression vintage de chiens comprenant un berger allemand, un teckel, un...
  • Pensez-vous que Rescued Is My Favorite Race ? Vous êtes un vétérinaire, un...
  • Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
Livre à colorier: les chiens!
  • un jeu sympa pour les tout-petits et enfants d'âges 0-6 ans
  • Facile à apprendre et à maîtriser pour votre enfant d'âge préscolaire
  • Coloriage le dessin avec le doigt, Choisissez la couleur de crayon sur la...
  • La gomme pour enlever les couleurs, choisissez la taille de la brosse
  • un grand nombre de pages à colorier, plus de 90 dessins
  • dessins de chiens et de chiots adorables, épagneuls, Chihuahua, carlin, basset,...
  • Enregistrer des dessins et de les partager à vos amis et votre famille!
  • un jeu merveilleux pour les enfants!
  • cette application permet aux enfants d'apprendre les techniques de coloration
  • ne nécessite pas de connexion Internet et sans publicité!