Que Signifie Traverser Le Rainbow Bridge Pour Les Animaux De Compagnie

Traverser le pont arc-en-ciel est un terme qui vient d’un poème. Ou, plus précisément, plusieurs versions d’un poème sur la perte d’animaux de compagnie et les retrouvailles dans l’au-delà. Le poème original qui a inspiré les propriétaires d’animaux à penser au pont arc-en-ciel a été attribué à trois personnes différentes. Les propriétaires d’animaux ont commencé à utiliser le terme et les variations du poème dans les années 1980. Cependant, il n’est pas clair quand ni où l’idée originale est née.

Qu’est-ce Que Traverser Le Pont Arc-en-ciel ?

Questce Que Traverser Le Pont Arcencielnbsp

L’animal et le propriétaire seront réunis après la mort et ils traverseront ensemble le pont arc-en-ciel vers le paradis. Là, ils peuvent partager leur vie pour toujours avec d’autres êtres chers. Ils se rendent dans un endroit où il y a beaucoup de nourriture et d’eau, avec des collines vallonnées et de verts pâturages lorsqu’un animal de compagnie bien-aimé meurt. Ils jouent et courent avec d’autres animaux décédés, sans aucun souci – à l’exception de la perte de leurs proches.

Un jour, leurs homologues humains mourront, et le bien-aimé d’un animal de compagnie les voit et court pour les réunir une fois pour toutes. Ensemble, les animaux et les humains traversent le pont arc-en-ciel vers le ciel où ils ne seront plus jamais séparés. Traverser le pont arc-en-ciel peut apporter réconfort et paix aux propriétaires d’animaux en deuil.

Le pont arc-en-ciel n’est pas une religion, ni un fait. Le pont arc-en-ciel est partagé par les propriétaires d’animaux comme un moyen de montrer de l’espoir et de la bonne volonté et comme un outil d’adaptation. Le pont arc-en-ciel est un moyen de rassembler les personnes qui aiment les animaux et renforce le fait que les animaux ne sont pas jetables. Les animaux de compagnie font partie intégrante de nos vies et méritent le même amour et le même respect que nos êtres humains.

Tout propriétaire d’animal peut utiliser l’idée de traverser le pont arc-en-ciel pour l’aider à surmonter son chagrin. Perdre un animal de compagnie est tout aussi dévastateur, sinon plus, que de perdre un être cher ou un compagnon humain. Il est naturel que nous partagions une compréhension commune de la façon de gérer la perte d’un animal de compagnie. Cela permet de se sentir moins seul lorsque notre animal doit partir.

Il Existe D’autres Moyens De Faire Face à La Perte D’un Animal De Compagnie

Lorsque vous pleurez la mort d’un animal de compagnie, l’idée de traverser le pont arc-en-ciel est un excellent point de départ. L’idée d’être à nouveau ensemble dans une autre vie peut atténuer une partie du chagrin qui accompagne la perte d’un animal de compagnie. Il existe de nombreuses façons de faire face à la perte de votre animal de compagnie.

Communiquez Avec La Famille Et Les Amis

Bien qu’il puisse être embarrassant de dire aux gens à quel point votre animal de compagnie manque à l’appel, les amis et la famille peuvent fournir un excellent système de soutien pendant que vous traversez le processus de deuil et essayez de créer une nouvelle vie. Les amis et la famille vous aideront à combler le vide. Vos amis et votre famille comprendront votre douleur et feront de leur mieux pour vous aider. Lorsque vous vous sentez seul, ils peuvent vous apporter soutien et camaraderie. Vous pouvez également compter sur eux pour vous distraire et vous aider à passer la journée, même si votre animal n’est plus avec vous.

Changez Votre Routine Quotidienne

Il peut être difficile de vivre sans votre animal de compagnie. Vous pouvez vous sentir vide si votre routine continue. C’est une bonne idée de changer votre routine quotidienne. Au lieu de promener votre chien, faites de l’exercice après votre réveil. Pour mélanger les choses, invitez plus souvent votre famille et vos amis à déjeuner ou à dîner. Pour mélanger les choses, restez debout un peu plus tard et dormez un peu plus.

Vous serez moins susceptible de vous souvenir de votre animal de compagnie si vous modifiez votre horaire quotidien. Vous n’avez pas à faire autant de peine à votre animal de compagnie, mais cela ne signifie pas que vous devez l’oublier. Ils comprendront que vous avez besoin d’une compagnie humaine supplémentaire.

Vous Pourriez Envisager D’adopter Un Autre Animal De Compagnie

Bien que votre cœur puisse être brisé lorsque vous perdez un animal de compagnie, il est toujours grand et prêt à recevoir plus d’amour. Adopter un animal de compagnie nommé en l’honneur de votre animal de compagnie peut être un excellent moyen de faire son deuil. Un nouvel animal de compagnie peut combler les trous béants de votre cœur avec compassion et amour. Vous pouvez vous sentir en sécurité en sachant que vous adoptez votre animal de compagnie en hommage à votre être cher.

Conclusion

Il est difficile de lâcher un animal de compagnie. Il est difficile d’imaginer notre vie sans animaux. Nous devons réévaluer notre façon de vivre, ce que nous faisons et ce que nous ressentons le moment venu. Nous sommes inspirés par l’idée qu’ils traverseront le pont arc-en-ciel. Cela nous donne de l’espoir et nous incite à tendre la main à d’autres animaux de compagnie, y compris les chats, les chiens et les furets.