Survie

De nombreux facteurs affectent la survie. Il n’y a aucun moyen de savoir combien de temps vous vivrez.

Ces statistiques sont basées sur un grand nombre de personnes. Ces statistiques ne peuvent pas prédire ce qui se passera dans chaque cas.

Vous pouvez demander à votre médecin plus d’informations sur vos perspectives (pronostic). Parlez aux infirmières au 0808 800 4040 de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Survie Par étape

Il n’y a pas de statistiques disponibles à l’échelle du Royaume-Uni pour les différents stades du cancer du rein.

Pour chaque stade du cancer du rein, des statistiques de survie sont disponibles dans une région d’Angleterre. Ces chiffres s’appliquent aux hommes et aux femmes diagnostiqués entre 2013 et 2017.

1. Étape

Plus de 85 % des personnes, ou plus de 85 %, survivent au cancer pendant cinq ans ou plus après avoir été diagnostiquées.

Étape 2

Plus de 75 pour cent des personnes diagnostiquées avec un cancer survivent cinq ans ou plus (plus de 75 %).

Étape 3

Environ 75 pour cent des personnes sont capables de survivre au cancer pendant cinq ans ou plus.

Étape 4

Plus de 10 % des 100 personnes (plus de 10 %) sont capables de survivre au cancer pendant cinq ans ou plus après avoir été diagnostiquées.

Stade au diagnostic du cancer en Angleterre : Comment survivre. Office des statistiques nationales

La survie nette est le nombre de personnes qui survivent au cancer, plutôt que le nombre qui vivent encore après avoir été diagnostiqué. Il s’agit également du taux de survie des patients atteints de cancer après avoir pris en considération le fait que certaines personnes peuvent être décédées d’autres causes.

Tous Les Stades Du Cancer Du Rein Peuvent être Survécus

Il n’y a pas de statistiques au Royaume-Uni pour les différents stades du cancer du rein. Voici la liste des patients atteints de cancer du rein diagnostiqués en Angleterre entre 2013 et 2017.

  • Environ 80 pour cent (ou environ 80 %) des patients atteints de cancer survivent au moins un an après avoir été diagnostiqués.
  • Environ 65% (ou 65%) des 100 personnes diagnostiquées avec un cancer survivent pendant cinq ans ou plus.
  • Plus de 50 pour cent (ou plus de 50 %) des 100 patients sont capables de survivre au cancer pendant au moins 10 ans après avoir été diagnostiqués.

Angleterre : taux de survie à un et cinq ans pour le cancer du rein
Office for National Statistics

Ces statistiques sont destinées à vous aider à survivre. La survie nette est le pourcentage de personnes qui survivent au cancer. Il n’inclut pas le nombre de personnes diagnostiquées et encore en vie. Il s’agit également du taux de survie des patients atteints de cancer après avoir pris en considération le fait que certaines personnes peuvent être décédées d’autres causes.

Ces Statistiques

Vous ne vivrez pas 1 an si vous n’êtes pas capable de survivre la 1ère année.

Ces chiffres font référence au nombre de personnes qui vivent encore un an après avoir reçu un diagnostic de cancer.

Certaines personnes vivent plus d’un an.

Comment évolue Votre Taux De Survie ?

Le stade du cancer du rein au moment où il a été diagnostiqué affectera vos perspectives. Cela indique à quel point il est avancé et dans quelle mesure il s’est propagé.

Vos perspectives peuvent également être affectées par le grade de votre cancer. Le grade fait référence à la façon dont les cellules anormales apparaissent au microscope. Les tumeurs de haut grade se développent plus rapidement que les tumeurs de bas grade. Le grade 1 est le grade le plus bas, tandis que le grade 4 est le plus élevé.

La santé globale de votre corps est un autre facteur. C’est quelque chose que les médecins peuvent mesurer. C’est ce qu’on appelle votre statut de performance. Un score de 0 indique que vous êtes actif, mais pas aussi actif qu’avant votre maladie. Un score de 1 indique que vous êtes incapable de faire un travail physique lourd mais que vous pouvez quand même faire toutes les autres activités. En fonction de l’aide dont vous avez besoin, vos scores continueront d’augmenter.

Parce que le cancer du rein peut provoquer de nombreux symptômes, tels que :

  • La fièvre se caractérise par une forte fièvre.
  • perte de poids
  • Fatigue extrême

Ces personnes ont une meilleure vision de la vie que celles qui présentent ces symptômes.

Votre apparence peut également être affectée par votre âge. L’espérance de vie moyenne des personnes atteintes d’un cancer du rein est légèrement plus courte chez les hommes et les femmes plus jeunes que chez ceux qui en sont atteints plus tôt.

Essais Cliniques

Participer à des essais cliniques peut aider à améliorer vos perspectives pour les patients atteints de cancer du rein. Cela est probablement dû au fait que vos médecins et infirmières vous surveilleront de plus près lorsque vous participerez à un essai clinique.

Vous devrez peut-être subir des analyses ou des tests sanguins supplémentaires.

Plus De Statistiques

Notre section Statistiques sur le cancer contient plus d’informations sur la survie et le cancer du rein.