Quels Casques Ne Sont Pas Approuves Par LANSInbsp
      • Si vos casques sont endommagés, remplacez-les.
      • Même s’il n’y a aucun dommage, vous devez toujours remplacer les casques qui ont été touchés.
      • Enfin, assurez-vous d’inspecter régulièrement votre casque de sécurité pour détecter des fissures ou des dommages.

États de l’OSHA

      • L’American National Standards Institute ANSI doit établir des normes pour les casques de sécurité.
      • Il faut démontrer que les casques de sécurité offrent une protection équivalente ou supérieure à la norme. L’ANSI approuve les casques de protection des classes A et B.
      • Les chapeaux anti-chocs n’ont pas été approuvés par l’ANSI et ne protègent que contre les chocs ou les lacérations à la tête.

Classification des casques de sécurité

Les trois catégories suivantes sont courantes pour les casques de sécurité :

Classe G

ANSI Z89.1-1986 classe les casques de classe G comme casques de classe A. Ils sont résistants à la pénétration, aux chocs et à la tension jusqu’à 2200 Volts.

Classe E

ANSI Z89.1-1986 classe les casques de classe E comme casques de classe B. Ils offrent une protection contre les chocs, la pénétration et les tensions jusqu’à 20 000 V.

Classe C

Les casques de protection de classe C peuvent être désignés par ANSI Z89.1-1986 sous les noms Bump hats ou Bump caps. Ils ne sont pas approuvés par l’ANSI car ils sont légers et offrent une protection contre les impacts minimes.

Ils protègent uniquement la tête contre les chocs par de faibles dégagements en hauteur. Ils ne protègent pas contre les chutes ou les projections d’objets. Ils ne fournissent aucune résistance électrique.

Exigences relatives aux casques de sécurité par l’OSHA

L’OSHA stipule que les casques de protection doivent être conformes aux exigences suivantes afin de protéger la tête des travailleurs contre les blessures graves :

      • Ils doivent résister à la pénétration d’objets
      • Ils doivent absorber le choc causé par un coup.
      • Ils doivent être résistants à l’eau
      • Ils devraient être à combustion lente
      • Ils devraient avoir une doublure absorbant les chocs électriques
      • Ils devraient avoir une coque extérieure
      • Tous les casques de sécurité doivent être conformes à la norme ANSI Z89.1-1986

Apprenons maintenant plus sur les normes ANSI sur les casques de protection .

La norme ANSI Z89.1-1986 pour les casques de sécurité comprend des exigences pour les tests de pénétration de force, d’inflammabilité et d’isolation électrique. Les casques de sécurité doivent également réussir les tests d’atténuation d’énergie, de mentonnière et de pénétration décentrée.

Les chapeaux antichocs sont-ils approuvés par l’ANSI ?

Les casquettes anti-heurt, également appelées casquettes anti-heurt, sont des casques de classe C qui offrent une protection contre les impacts minimes. Ils protègent votre tête contre les chutes et les objets volants, mais pas contre les faibles dégagements aériens.

Ils n’offrent pas de protection contre la haute tension, les brûlures ou les chocs.

L’OSHA approuve les casques de protection de classe B ?

Les casques de classe A ont été approuvés par l’OSHA car ils offrent une protection contre la pénétration et les chocs, ainsi qu’une protection contre les tensions électriques jusqu’à 20 000 volts. Ils protègent également contre d’éventuelles brûlures par contact avec des matériaux inflammables.

Ce sont les meilleurs casques disponibles qui offrent une protection maximale pour la tête dans les environnements dangereux.

Les casques de sécurité en aluminium sont-ils approuvés par l’OSHA ?

Les casques en aluminium sont classés dans la catégorie des casques de classe C. Ils sont uniquement conçus pour protéger contre la pénétration et les chocs.

L’aluminium est également conducteur, ils n’ont donc pas été approuvés par l’OSHA ou l’ANSI pour une utilisation dans des zones présentant un risque de choc électrique.

Exemption De Casque De Sécurité OSHA

OSHA Instruction STD 1-6.5, 20 juin 1994 Direction des programmes de conformité

L’OSHA permet aux travailleurs de porter des casques de sécurité au travail s’ils ne sont pas enclins à le faire sur le plan religieux.

Cette instruction était à la base de cette exemption :

L’instruction OSHA STD 1.6.3, exempte du port de casques de sécurité, a été publiée le 30 octobre 1978. Cette instruction remplace la note d’information sur le terrain #75-11, datée du 4 février 1975. Employeurs qui ont des travailleurs qui ne sont pas membres des Sikhs La confrérie du Dharma ou les communautés religieuses amish de l’ancien ordre ont été exemptées d’être citées pour port de casques car elles n’adhèrent pas à leurs convictions religieuses et pourraient faire l’objet de violations du casque.

Comparaison Entre Les Casques Approuvés Et Non Approuvés

Il Est Temps De Dire Adieu !

Les blessures à la tête peuvent être mortelles, il est donc important de porter des casques de protection, en particulier sur les chantiers de construction. Avant de porter votre casque tous les jours, assurez-vous de l’inspecter pour déceler les fissures et les dommages.

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère vous voir dans le prochain article.

Jusque là.

Soyez en sécurité, soyez en bonne santé et profitez de votre journée!