Nutrition Du Sommeil

Glucides et sommeil

L’hormone de croissance et l’insuline ont des effets antagonistes: une augmentation des taux d’hormone de croissance diminuera l’efficacité des insulines et une augmentation des taux d’insuline inhibera la sécrétion de l’hormone de croissance. Ainsi, manger à plusieurs reprises des aliments riches en glucides juste avant d’aller dormir peut entraver la sécrétion d’hormone de croissance tout au long de votre phase de sommeil profond. De plus, votre système est plus immunisé contre les effets de l’insuline pendant la nuit, ce qui signifie que vous devez créer plus d’insuline pour transférer une quantité spécifiée de sucre vers vos propres cellules corporelles. Cela peut entraîner une suppression supplémentaire de la sécrétion d’hormone de croissance.

La sécrétion d’hormone de croissance est également une partie importante de la pratique du SWS, donc susceptible de se coucher avec une insuline élevée ou croissante diminuera la puissance du SWS cette nuit-là. Il est essentiel de se coucher avec une glycémie basse afin d’optimiser votre possible sécrétion d’hormone de croissance et la qualité du sommeil à ondes lentes.

Au départ, il y avait une variété de journaux montrant l’insuline augmentant le sommeil profond, par exemple ici et là. La déclaration claire, alors, est que si les glucides augmentent l’insuline par la suite, il est évident que les glucides stimulent le sommeil profond. Ceci est un excellent exemple de vérification de l’erreur propositionnelle conséquente. Alors qu’un métabolisme sain augmente l’insuline en réponse à une augmentation des glucides, un métabolisme sain n’augmentera pas les glucides en réaction à une augmentation de l’insuline (le glucagon fait cela). Par conséquent, les glucides n’augmentent pas nécessairement le sommeil profond et, en fait, l’insuline réduira l’hypoglycémie induisant la glycémie lorsqu’elle est élevée seule.

Une simple croissance de la cétose ou de la limitation alimentaire reproduit cette croissance dans le SWS sans diminuer la sécrétion de l’hormone de croissance. En réalité, à la fois très faible en glucides, la cétose et la limitation alimentaire augmentent tellement le sommeil à ondes lentes qu’il n’y a pas beaucoup de doute qu’il s’agit simplement d’une baisse de la glycémie qui augmente le sommeil à ondes lentes, même en considérant qu’ils nécessitent une glycémie basse pour devenir utilisable, et de la nourriture la limitation signifie que l’absorption d’énergie mobile est minimale alors que la leptine est encore réduite.

La cétose contrôlée augmente à la fois SWS et REM, selon ce qui est déficient

Il a été démontré que la cétose augmente le SWS chez les individus paralysés par le SWS, comme noté précédemment, mais la cétose augmente également le REM chez les hommes et les femmes déficients en REM.

La limitation de la nourriture (jeûne) n’est pas une excellente approche pour stimuler le sommeil profond car elle est imprévisible, intermittente et les conséquences dépendent du régime alimentaire dont vous êtes limité (par exemple, HC contre LC avant le jeûne). Mais, la limitation de la nourriture dans des zones spécifiques de la journée pourrait être utile pour l’éveil et l’épaisseur du sommeil pendant la nuit.

Être complètement cétotique peut signifier une diminution du REM en dessous de ce qui peut être préconisé, et par conséquent, nous suggérons un régime cétotique contrôlé. Le sommeil paradoxal nécessite l’absorption du glucose dans l’esprit.Par conséquent, en consommant quelques glucides avant le sommeil paradoxal (comme avant un repos ou un sommeil paradoxal), vous pouvez améliorer votre sommeil paradoxal sans perturber votre cétose. Les gens sont connus pour se débarrasser de la cétose au début de la journée, puis entrer en cétose à la fin de l’après-midi, ce qui pourrait être une solution potentielle pour optimiser la qualité du point de sommeil.

Une alimentation pauvre en glucides peut impliquer une amélioration du REM et du SWS et, en combinaison avec un sommeil polyphasique, moins de sommeil total sera nécessaire.

En conséquence, bien qu’un régime cétotique soit le plus avantageux pour bien dormir, cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez arrêter de manger vos fruits et légumes, en réalité, les légumes et les fruits ont leurs propres avantages, comme expliqué ci-dessous.

Fibre et sommeil

Un régime végétalien cru a été créé par Puredoxyk et Steve Pavlina lorsque le sommeil polyphasique évoluait en tant que théorie, et il a été crédité de leurs adaptations réussies. Il n’est pas surprenant que les régimes crus aient des preuves de leur aide au sommeil humain.

Mis à part les végétaliens, les végétariens ou les carnivores, manger beaucoup de légumes crus peut avoir de nombreux avantages pour le corps humain en lui fournissant simplement la fibre gustative. Il y a des recherches en cours sur l’hypothèse que les AGCC créés dans la fibre soluble fermentée réduisent les besoins en sommeil paradoxal en sauvant les oligodendrocytes en développement de la mort par apoptose. Cela implique qu’avec une plus grande consommation efficace de SCFA, vous devrez dormir tout comme élever le SWS hors de la cétose signifie que vous devrez dormir.

Nourriture crue et sommeil

Densité des nutriments alimentaires

Minimiser le risque de carence est vital, car de nombreuses carences nutritionnelles comme celles du potassium, du zinc, du calciférol, des tocophérols, des tocotriénols, du rétinol, de l’EPA / DHA, de la choline, de l’iode et des vitamines B augmentent le risque de maladie du sommeil ou de diminution de la qualité du sommeil. Manger parmi un choix d’aliments à haute densité aide.

Voici des exemples d’aliments à haute densité nutritionnelle:

  • Abats: cœurs, foie et cerveaux
  • Fruits de mer: poissons, crustacés, algues
  • baies: feuillues vertes, crucifères, mélange, champignons, etc.
  • Graines: tournesol, citrouille, chia, etc.
  • Son fermenté: son d’avoine, son de riz

Moment de la nourriture

Le timing des repas peut aider à réguler l’état de veille lors d’une routine de sommeil polyphasique. Il est préférable de manger lorsque vous prévoyez d’être alerte. Si vous commencez un programme, vous devez manger dans la demi-heure suivant le réveil, pour stimuler la réaction de réveil / faim après le sommeil. Des sucs gastriques commenceront à être créés à ce moment-là tous les jours, ce qui augmente l’état de veille.

Dans le cas où vous avez établi une routine de sommeil, vous devez changer votre routine alimentaire afin de manger au milieu ou à la fin d’une période que vous passez éveillé, même à l’exception d’avant un sommeil cardiaque SWS (vous ne devriez pas manger dans 2-3h de l’intervalle de sommeil).

Le foie a une horloge qui signalera au corps qu’il est jour une fois qu’il trouve des quantités décentes de sucre. Les glucides doivent être consommés en début ou en milieu d’après-midi s’il fait jour.

Une chose est qu’à chaque repas, les taux sanguins de cortisol doublent NORMALEMENT temporairement, peu importe les macronutriments contenus dans le repas. Beaucoup de gens croient que seuls les glucides alimentaires le font, mais ce n’est pas vrai, c’est pourquoi nous aimerions éviter de manger trop près d’une heure une fois que nous désirons le sommeil lent (où la perturbation du sommeil est au moins souhaitée!) C’est précisément pourquoi nous disons: ne pas manger dans 2h d’un sommeil cardiaque programmé au crépuscule pour une qualité de sommeil optimale.

Une autre variable est que la vidange gastrique est lente pendant le sommeil, cependant, le sommeil paradoxal est associé à une vidange gastrique plus rapide. Ainsi, vous devriez prévoir de manger des aliments à digestion plus rapide (aliments non cuits ou viande non cuite) plutôt que des aliments à digestion plus lente, et bien que vous puissiez manger avant le sommeil paradoxal , vous ne devriez pas manger pendant 2-3 heures avant un noyau SWS. dormir.

Des discussions

Actuellement, nous ne conseillons aucun régime en particulier car le régime est une chose privée qui tourne autour de l’intégrité en plus de la santé.Vous trouverez des fils parlant des nombreux régimes uniques.

Plus particulièrement: Nutrition cétogène et nutrition générale

Plus précisément: Paleo Nutrition, Vegetarian Nutrition et Vegan Nutrition.

Exemple de plan de repas

Dans le cas où vous n’avez aucun goût pour une mode alimentaire (paléo / veg / SAD) mais que vous souhaitez améliorer votre sommeil sans trop de confusion, il est possible de suivre ce programme de casse-repas. Mangez 3-4 fois par jour, répartis tout au long de votre programme, avec un minimum d’un intervalle de jeûne de 8 heures.

4 h Mangez des fruits de mer (saumon) et mayonnaise complète à l’huile d’olive avec un négatif d’huîtres

Sommeil paradoxal

8 h Mangez beaucoup de légumes, de fruits et de son crus à faible teneur en glucides (olives, avocat, noix de coco, épinards, son d’avoine, etc.)

12 h Mangez beaucoup de légumes, de graines et de fruits crus à faible teneur en glucides (blettes, figues, chou frisé, brocoli, chia, etc.)

Sieste de midi

18 h Mangez de la viande, des abats, des œufs, du fromage et des amandes rares ou faibles en gras

Sommeil cardiaque SWS

Espérons que ce programme de repas très simple ne nécessitera pas de comptage rigoureux des calories, qu’il comporte un nombre et qu’il est facile à suivre.

Conclusion

Il existe de nombreux éléments uniques à prendre en compte lors de l’optimisation de votre alimentation quotidienne pour obtenir un sommeil polyphasique, mais vous devez avoir un régime alimentaire faible en glucides et riche en graisses, qui comprendra beaucoup de fibres digestibles et beaucoup d’aliments crus à digestion rapide.