Sommeil Sieste

5 décembre

Les programmes de sommeil Siesta sont les plus fréquents de ces horaires polyphasiques, y compris le sommeil en 2 segments individuels le jour après la nuit et un repos au milieu de cette journée. Il existe 3 horaires biphasiques différents, le programme de sieste énergétique qui consiste à dormir pendant 20 minutes au milieu de la journée et entre 5-6 heures la nuit (fluctue entre les personnes), et aussi la longue sieste commune entre 4,5-5,5 heures pendant la nuit avec aussi un sommeil de 60 à 90 minutes tout au long de la journée, et inutile de dire un sommeil segmenté (dont nous ne parlons pas dans cet essai).

Vous pouvez avoir un repos d’une heure et demie

Les deux programmes de sieste sont généralement appelés asiesta. Ces deux calendriers pourraient être vus dans une variété de cultures à travers le monde portant une sieste est un droit culturel des Latinos et d’autres habitants tropicaux sont importants pour les Moyen-Orientaux et sont donc populaires parmi ces Européens (Angleterre, Allemagne et Espagne en particulier). avait besoin d’une sieste normale;
Cela avait été considéré comme une exigence physiologique plutôt que comme un luxe, mais il est peu probable qu’ils aient un plan de bien-être qui comprenne cela, comme c’était le cas en Islam.

En ce qui concerne la santé, il existe suffisamment d’informations scientifiques pour dire que cette façon de dormir est bien meilleure pour votre bien-être et contribue à une amélioration de l’humeur, à une diminution du stress, à une augmentation de l’endurance et de l’endurance selon un horaire monophasique normal. De même, la recherche scientifique démontre que les deux programmes biphasiques contribuent de manière significative à l’apprentissage et aux capacités cognitives. En prime, concernant le temps de réveil le plus obtenu par sieste est accepté, les horaires biphasiques seront les plus efficaces.

Ou un repos de 20 minutes!

Rien n’indique qu’un repos de 20 minutes est bien meilleur que le sommeil habituel de 90 minutes au milieu de cette journée. Faire une sieste pendant environ 20 minutes est sain et dormir pendant 90 minutes présente de nombreux avantages et est donc particulièrement idéal pour les athlètes. Cependant, un tapotement pendant environ 90 minutes, également tard dans la journée, peut affecter le sommeil nocturne, c’est pourquoi nous dormons plus de 7 heures par jour!

Les chercheurs se demandent depuis longtemps si cette somnolence a été provoquée par le repas de midi, mais bien que la modification de l’insuline semble jouer un rôle dans la somnolence, il existe de nombreuses preuves que le sommeil biphasique est beaucoup plus normal que le sommeil monophasique, et l’énergie du midi. l’automne est bien plus poussé par notre rythme circadien que par nos habitudes alimentaires. Vous trouverez des changements naturels de température cardiaque commandés par nos rythmes circadiens qui préparent notre corps à un état de sommeil.

Une exaptation au repos peut être utile pour un programme power-siesta de 20 minutes, pour moduler les types de rythme ultradien et s’entraîner à se reposer efficacement. Le programme de sommeil de 90 minutes peut prendre quelques jours par semaine ou 2 pour s’habituer si vous n’avez aucune expérience de sieste, mais cela peut être plus facile pour de nombreuses personnes. Plus vous essayez de vous reposer au milieu de l’après-midi (et si vous ne buvez pas de caféine), plus il devient facile de briller et meilleure sera la qualité.

Certains d’entre nous sont évidemment des nappeurs de 20 minutes, et beaucoup d’autres sont évidemment des nappeurs de 90 minutes, bien que certaines personnes le soient également. Si un seul programme ne fonctionne pas pour vous, votre architecture de sommeil peut ne pas permettre des siestes de 20 minutes, étant donné que le SMW est homéostatique et que le corps peut essayer de maintenir davantage votre sommeil de midi. Un certain nombre des avantages de la sieste au milieu de la journée sont les suivants: Les siestes peuvent augmenter la sécrétion hormonale de croissance. La sécrétion d’hormone de croissance aide à maintenir une construction corporelle et un métabolisme normaux, par exemple en aidant à maintenir la glycémie stable.

Les siestes tôt dans la journée n’affectent pas négativement le sommeil nocturne.