La mousse à mémoire de forme est née des années 1970 et a depuis été intégrée à de nombreux produits différents, dont l’un des plus fréquents peut être les matelas, les coussins et les accessoires de couchage. Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont attrayants pour diverses raisons, mais ils sont surtout connus en raison de leur conception. Ils bercent le cou, les épaules et l’esprit des dormeurs, ce qui en fait une superbe sélection pour le soulagement de la douleur. Pour trouver vos meilleurs matelas anti-pression, visitez nos sélections de matelas en mousse à mémoire de forme.

Lors de l’achat de coussins, il est très important de comprendre les avantages et les inconvénients de chaque type, les meilleurs disponibles sur le marché actuel, et aussi comment choisir le meilleur oreiller pour vous, alors continuez à lire pour en savoir plus sur les oreillers en mousse à mémoire de forme dans ce guider.

Divulgation:

Types D’oreillers En Mousse à Mémoire

Avec de nombreux choix à la fois en magasin et en ligne, il peut être utile de différencier les différents types d’oreillers en mousse à mémoire de forme lorsque vous prenez une décision. Les oreillers en mousse viscoélastique se distinguent par leur profondeur, leur remplissage et leur assurance.

Les oreillers en mousse à mémoire déchiquetés sont remplis de petites parties déchiquetées de mousse à mémoire, tandis que les oreillers en mousse à mémoire de forme résistants ou classiques contiennent un peu de mousse à l’intérieur. Les variétés déchiquetées ont tendance à être personnalisables en termes de stabilité et de grenier, car la plupart ont un moulage intérieur à glissière qui peut être ouvert pour ajouter ou supprimer de la mémoire à votre goût. Les oreillers en mousse à mémoire de forme solides emprisonnent plus de chaleur, mais peuvent donner aux personnes qui adorent la sensation intemporelle de la mousse à mémoire de forme que l’évier lourd et lent qu’ils recherchent.

L’épaisseur, ou le grenier, changera en fonction de la quantité de mousse à mémoire de forme utilisée et de la manière dont un oreiller en mousse à mémoire de forme déchiquetée est emballé. Des coussins plus épais fonctionneront bien pour les dormeurs latéraux, laissant plus de place pour ces épaules. Les coussins plus minces fonctionnent bien pour les dormeurs sur le ventre, dont les épines pourraient être désalignées dans le cou et la tête trop grande.

La plupart des oreillers en mousse à mémoire de forme intègrent désormais une housse qui peut être retirée pour le lavage. Les fabricants ont récemment commencé à introduire des avantages supplémentaires par le biais de substances de couverture. À titre d’exemple, certaines couvertures sont infusées de cuivre, améliorant la capacité des coussins à réguler la température pendant la soirée. D’autres incluent un tissu en coton matelassé doux au toucher et quelques utilisations en bambou qui évacuent l’humidité.

Avantages De Dormir Avec Un Oreiller En Mousse Viscoélastique

Avantages de dormir avec un oreiller en mousse viscolastique

  • Contouring: les oreillers en mousse à mémoire de forme hautement moulables ont un sens exceptionnel que certaines personnes aiment aujourd’hui. Les capacités de conception des oreillers en mousse à mémoire de forme sont exceptionnelles, offrant un meilleur soulagement de la douleur et du stress dans la gorge, la tête et les épaules que les autres types d’oreillers.
  • Abordabilité : Il est rare de trouver un oreiller en mousse à mémoire de forme ci-dessus, ainsi que la moyenne entre les modèles Shredded et les modèles Shredded sont légèrement plus chers que les formes fortes.
  • Variété: Depuis que la mousse à mémoire de forme existe depuis de nombreuses décennies, les fabricants d’oreillers ont eu le temps de bricoler la fabrication et de présenter de nombreuses couvertures, manufactures, lofts et dimensions différentes. Les oreillers en mousse à mémoire monobloc et déchiquetés sont fréquemment accessibles, il y a donc un oreiller en mousse à mémoire sur le marché pour tout le monde.
  • Silence: une fois compactés, les oreillers en mousse à mémoire de forme n’émettent pratiquement aucun son. C’est un grand avantage pour les personnes qui se réveillent facilement ou qui ont un conjoint qui le fait.
  • Entretien : les oreillers en mousse viscoélastique sont assez simples à garder. Les oreillers en mousse à mémoire monobloc doivent être nettoyés de temps en temps, et les oreillers en mousse à mémoire déchiquetés doivent être pelés fréquemment pour aider à conserver leur forme.
  • Moulabilité: les oreillers en mousse à mémoire de forme déchiquetée sont personnalisables dans le sens où les dormeurs peuvent les pelucher ou les froisser à leur guise. Cela peut être unique aux types déchiquetés, car les oreillers en mousse à mémoire d’une seule pièce ne nécessitent pas de peluches et conservent leur forme avec le temps.

Inconvénients De La Mousse à Mémoire

Inconvnients de la mousse  mmoire

  • Rétention de chaleur : la mousse à mémoire de forme devient plus douce lorsqu’elle entre en contact avec la chaleur corporelle, ce qui rend son propre contour si fantastique. Mais cela fait de la mousse à mémoire un piège à chaleur. De nombreux fabricants ont créé des mousses à mémoire de forme propriétaires qui dorment juste un peu plus fraîches, mais la mousse à mémoire de forme peut normalement encore dormir plus chaude que le latex ou le duvet.
  • Odeur : en raison du dégagement de gaz, quelques oreillers en mousse à mémoire de forme peuvent avoir une odeur désagréable. Cela peut varier en fonction du type de mousse à mémoire utilisée, de la housse et du fabricant.
  • Durabilité : De nombreux oreillers en mousse à mémoire de forme commencent à se dégrader relativement rapidement. Un affaissement et des indentations qui ne ressortent pas peuvent être obtenus 12 mois après l’achat.
  • Poids : De nombreux dormeurs n’aiment pas le poids des oreillers en mousse à mémoire de forme. Les modèles monoblocs peuvent peser plus de 3 ou 5 kg.

Oreillers En Mousse Viscoélastique Et En Duvet

Si vous achetez un oreiller, vous avez probablement entendu parler de cet oreiller. Cependant, qu’est-ce que c’est et quelle est la différence entre la mousse à mémoire et le duvet?

Les coussins en duvet sont rembourrés des délicates plumes internes du dos, des ailes ou du torse d’un oiseau, généralement un canard ou une oie. Ils sont plus coûteux que les oreillers en mousse à mémoire de forme et coûtent généralement au moins Ils sont confortables au toucher et sont plus épais et plus moelleux que la mousse à mémoire. S’ils sont bien entretenus, les coussins en duvet de haute qualité dureront dix à quinze décennies.

La mousse à mémoire, en revanche, offre un meilleur maintien que le duvet. C’est l’alternative parfaite pour tous ceux qui souffrent de douleurs au dos et au cou. La mousse à mémoire fond également rapidement, ce qui la rend assez résistante. Les oreillers avec des noyaux en mousse à mémoire de forme conservent mieux leur forme pendant la nuit, tandis que les oreillers descendants peuvent s’enfoncer autour des formes de l’esprit, créant de l’inconfort et des douleurs à la gorge.

Pour déterminer si la mousse à mémoire de forme est idéale pour vous, tenez compte de votre posture de sommeil et de vos goûts. Si vous préférez des coussins moelleux, ne pas avoir de problèmes de cou et avoir un budget plus important est un excellent choix. Si vous avez besoin de soins du haut du corps et que vous avez également peu d’argent à investir, la mousse à mémoire de forme est la chose à faire.

À quelle fréquence dois-je changer mon oreiller?

La fréquence à laquelle vous devriez investir dans de nouveaux coussins fluctuera en fonction du type de coussin que vous achetez. À titre d’exemple, les coussins en latex peuvent durer jusqu’à quatre ou trois décennies, tandis que les coussins en polyester ne durent que 18 semaines environ. La National Sleep Foundation recommande de modifier votre oreiller toutes les 1 à 2 décennies, mais voici quelques indicateurs indiquant qu’il est peut-être temps d’en acheter un nouveau:

  • Vous détectez que vous toussez plus fréquemment, ce qui pourrait indiquer l’existence d’acariens.
  • Vous vous échappez plus souvent, ce qui peut résulter de l’accumulation de poussière, d’huile et de saleté dans votre propre oreiller.
  • Vous avez changé d’endroit pour dormir et découvrez que votre oreiller actuel n’est pas confortable.
  • Votre oreiller ne revient pas à sa première place lorsqu’il est plié en deux.
  • Vous avez un budget plus important pour obtenir un coussin et vous devez acheter quelque chose de plus agréable.
  • Votre oreiller contient des taches permanentes ou si le rembourrage a des grumeaux qui ne se séparent pas.

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont maintenant fréquemment disponibles à la fois sur Internet et en magasin. Lorsque ces conseils peuvent vous aider à déterminer si la mousse à mémoire de forme est idéale pour vous, cela dépend de vos goûts personnels. Faites vos recherches et assurez-vous de choisir un oreiller de lit qui vous garantira de bonnes nuits de sommeil quels que soient votre budget, votre taille, votre lieu de couchage et vos goûts individuels.