Un matelas est plus somptueux et invitant lorsqu’il est doublé de literie et de coussins, et l’un des éléments les plus importants est votre housse de couette. Les housses de couette sont un contributeur privilégié en raison de leur flexibilité. Ils ne protègent pas seulement votre couette, mais offrent également des choix de conception infinis pour votre matelas. Dans ce guide, nous avons discuté de nos housses de couette préférées sur le marché actuel, décrivant la distinction entre une couette et une couette et vous indiquant ce qu’il faut considérer lors de la recherche d’une housse de couette.

Divulgation:

Qu’est-ce Qu’une Couette?

Une couette est une courtepointe douce rembourrée de duvet, de plumes ou de fibres artificielles. Les couettes et housses de couette sont originaires d’Europe et ont été créées avec du duvet en raison de leur utilité comme isolant thermique. Techniquement, une couette est un sac de grande taille qui est cousu dans du tissu puis rembourré. Il est constamment utilisé comme couche supérieure de literie pour maintenir les dormeurs au chaud pendant la soirée. La plupart des housses de couette sont blanches, ce qui signifie qu’elles ne se révèlent pas à travers la housse de couette.

Inserts De Couette Vs Housses De Couette

Une couette est évidemment placée dans une housse de couette, qui protège la couette des éclaboussures, des taches, de la saleté et de l’huile. Une couette peut être difficile à nettoyer en raison du caractère de la substance avec laquelle elle est bourrée, mais une housse de couette s’enlève et se retire facilement, comme une taie d’oreiller. Les housses peuvent être trouvées dans une vaste gamme de couleurs, de dessins, de tissus et de couleurs, créant de nombreuses alternatives pour l’esthétique de la décoration de votre chambre ainsi que la texture de votre literie. Ils peuvent être construits avec de nombreuses fermetures différentes, comme des attaches internes et des fermetures à glissière, et quelques clients auront un goût pour l’apparence ou l’avantage de types fermés spécifiques.

Couettes Vs édredons

Nous avons tendance à utiliser une couette et une couette, mais ce sont différents types de literie qui présentent des différences mineures, mais significatives. Une couette est destinée à être utilisée avec une housse de couette, même si une couette a été créée avec une housse intégrée. Le terme couette se traduit littéralement par édredon du français, car la plupart des couettes étaient initialement rembourrées de canards et d’oies. Les couettes modernes peuvent être remplies de duvet, de plumes alternatives ou de fibres artificielles.

Semblable à un coussin est destiné à être utilisé avec une taie d’oreiller pour le protéger des dommages et de l’acrylique, une couette est conçue pour être utilisée avec une housse de protection appelée housse de couette.Même si une couette a une construction similaire à celle d’une couette, Ils sont généralement créés avec beaucoup moins de rembourrage et en utilisant une couverture intégrée.

Les édredons et les couettes changent également en termes de coût, de processus de nettoyage, de chaleur, de grenier et de simplicité d’utilisation. Par exemple, placer une housse de couette sur une couette peut être difficile pour plusieurs acheteurs, ce qui pourrait les amener à se tourner vers la facilité d’une couette. D’un autre côté, ceux qui aiment changer la décoration de leur chambre apprécieront souvent la flexibilité qu’une couette et les housses de couette accompagnantes peuvent offrir.

Points à Considérer Lors De L’achat D’une Housse De Couette

Si vous êtes à la recherche d’une housse de couette ou si vous avez souvent commis l’erreur de les confondre avec des édredons, ce guide peut vous permettre de savoir ce qu’il faut considérer lors de l’achat afin que vous puissiez faire votre choix en toute confiance.

Les housses de couette varient considérablement en prix, comme les draps, les taies d’oreiller et les matelas. La qualité de la substance utilisée et le fabricant seraient les 2 variables qui affectent le plus le coût. Par exemple, les housses de couette 100% coton égyptien seront probablement plus chères qu’une casquette en coton mélangé. De nombreuses entreprises vous offrent maintenant un intervalle d’essai de sommeil ou des retours gratuits sur une période de temps au cas où vous ne seriez pas satisfait de votre achat. Jetez un coup d’œil à la politique de retour et à la garantie avant d’acheter, et gardez à l’esprit qu’un coût plus élevé n’indique pas nécessairement un article de qualité supérieure.

Si vous êtes à la recherche d’une housse de couette puisqu’ils sont plus faciles à gérer et à laver qu’une couette, vous êtes majoritaire. Vous devez être certain que la housse de couette que vous sélectionnez ne provoquera pas d’autres maux de tête, néanmoins. Vérifiez les instructions de lavage avant l’achat pour vous assurer que les exigences correspondent à vos goûts. Par exemple, si vous n’êtes pas prêt à nettoyer à sec votre housse de couette, évitez les tissus qui en ont besoin. Le satin et la dentelle nécessiteront généralement un lavage plus soigneux, tandis que le polyester et le coton nécessitent peu d’entretien.

Les housses de couette peuvent être trouvées en coton, lin, flanelle, polyester, mélanges et bien plus encore, et vous trouverez des sous-catégories dans ces types dont le coût varie également. Peu importe votre goût pour la substance, il y a une housse de couette disponible pour vous sur le marché. Le coton est la substance la plus populaire pour les housses de couette en raison de sa douceur et aussi du fait qu’il est facile à laver. Lorsque vous choisissez un tissu, vous devez garder à l’esprit quelques points: le goût du coût, la respirabilité, le tissage, le nombre de fils, l’usure et la facilité de nettoyage.

Le design, dans le cas des housses de couette, décrit non seulement la couleur ou le motif de ce tissu, mais aussi l’aspect de ses fermetures et cravates, ces derniers étant pratiques, en maintenant la couette dans la housse et en diminuant le regroupement. Vous serez en mesure de choisir entre les interrupteurs, les fermoirs et la fermeture à glissière, ce qui peut être à votre goût. Vous aurez des options illimitées concernant l’aménagement extérieur, des couleurs vives aux rayures, en passant par les fleurs, ainsi que d’autres mises en page. Commencez à chercher une housse de couette qui conviendra parfaitement à la décoration de votre chambre actuelle ou, même si vous partez de zéro, un chapeau que vous vous sentez confiant en mettant l’accent sur la palette de couleurs restante des chambres. Gardez à l’esprit que si vous êtes fatigué de l’apparence de la housse de couette, il est facile de l’enlever et d’essayer quelque chose de frais.

Comment Placer Sur Une Housse De Couette

Ne soyez pas intimidé par cette partie de tissu extra-large en forme de taie d’oreiller. Vous pouvez facilement apprivoiser une housse de couette. Voici le chemin:

  1. Commencez par placer le niveau d’ajustement de la couette sur le dessus de votre matelas.
  2. Tenez votre housse de couette à l’intérieur à l’extérieur, en tenant un coin dans chaque main.
  3. Avec vos mains dans la housse, attrapez les deux coins supérieurs de cette couette. En tenant fermement les coins de la couette et de la housse de couette, inversez la housse de couette à l’endroit en secouant vos bras de manière fantastique.
  4. Faites gonfler le bonnet jusqu’à ce qu’il tombe pour payer la couette, puis fourrez fermement les 2 coins inférieurs de la couette dans la housse avec une fermeture éclair, un bouton ou saisissez-le.

Si vous essayez de trouver de la créativité avec votre propre literie et que vous appréciez l’idée d’avoir un bon nombre d’alternatives parmi lesquelles choisir, une housse de couette est une bonne chose à faire. Protégez votre couette contre la saleté, la poussière et l’huile, et, néanmoins, trouvez un design qui correspond à votre goût actuel et à votre esthétique préférée.