Douleur à La Hanche Et Sommeil

Les hanches sont une partie du corps complexe ayant une responsabilité majeure. Ils encouragent le poids de leur corps humain et fournissent mouvement et équilibre. Nos fesses nous permettent de marcher, de nous accroupir et de monter les escaliers. Et tout comme la plupart des parties du corps, lorsqu’elles fonctionnent correctement, nous n’y pensons pas. Cependant, si la douleur à la hanche frappe, elle peut être douloureuse, gêner nos actions quotidiennes et interrompre notre sommeil, selon une recherche sur la douleur à la hanche publiée dans BMJ. Lorsque le sommeil est affecté, cela peut nuire à votre santé physique et psychologique, ce qui augmente votre risque d’hypertension, de diabète, de maladie cardiovasculaire, de démence et de dépression.

Si vous souffrez de douleurs intermittentes ou chroniques à la hanche, vous n’êtes pas seul. C’est une plainte fréquente chez les Américains âgés, mais cela pourrait affecter des personnes de tous âges. Les hanches douloureuses peuvent être provoquées par plusieurs maladies, notamment l’arthrite, les fractures, l’inflammation, les tensions ou les traumatismes. En fonction de l’origine de votre douleur, l’inconfort peut être détecté au niveau du torse, de l’aine, des fesses ou à l’extérieur de l’articulation. Le type de douleur peut également varier, allant d’une douleur sourde à une douleur vive, et peut également ressembler à un muscle de l’aine tiré ou peut-être un mal de dos.

Alors que les traitements peuvent causer des douleurs à la hanche gérables tout au long des activités quotidiennes, la nuit peut être particulièrement gênante pour les victimes de douleurs à la hanche, explique le Dr Steve Knauf, directeur exécutif de la conformité et de la chiropratique chez Your Joint Chiropractic, le plus grand fournisseur de soins chiropratiques au pays. Certaines positions de sommeil placent beaucoup de tension et de tension sur les fesses pendant la nuit, ce qui pourrait aggraver les symptômes et provoquer des douleurs à la hanche, déclare-t-il. La douleur est presque toujours liée à l’inflammation, et l’inflammation peut se développer dans un endroit pendant le sommeil. La bursite et la tendinite sont deux causes courantes de douleur à la hanche provoquée par l’inflammation.

Solutions De Sommeil Pour La Douleur à La Hanche

La douleur à la hanche peut être une douleur grave, mais il existe des stratégies que vous pouvez mettre en place pour vous aider à profiter d’une bonne nuit de repos.

Classement Du Sommeil

Si vous finissez par tourner et vous retourner toute la nuit pour découvrir un endroit confortable – et moins débilitant -, envisagez ces approches en fonction de votre lieu de sommeil.

De nombreux hommes et femmes aiment dormir sur leurs mains, mais cela peut être particulièrement débilitant pour les personnes souffrant de douleurs à la hanche. Cela peut être causé par la compression de cette hanche désavantageuse sur le matelas ou, encore plus souvent, par une pression excessive sur les muscles de ce cool à l’envers, déclare le Dr Jordan Duncan, propriétaire de Silverdale Sport & Spine, une pratique spécialisée dans les -Traiter les états de douleur musculo-squelettiques situés à Silverdale, Washington.

La jambe supérieure met également un poids supplémentaire sur la jambe inférieure, ce qui provoque le changement et la tension des épaules. Si vous dormez sur le côté, pensez à mettre un oreiller entre les genoux pour aider à soulager une partie de la tension au niveau des hanches et du bas du dos tout en aidant à garder la colonne vertébrale alignée. Cela réduit la pression sur la hanche et les muscles connexes, qui peuvent devenir étirés si le membre inférieur est autorisé à tomber vers l’intérieur lorsqu’il est allongé sur le côté, déclare le Dr Duncan. Ici, vous dormirez à votre côté débilitant.

Les chiropraticiens conviennent que la meilleure position de sommeil est sur votre colonne vertébrale; cela est particulièrement vrai pour les victimes de maux de dos, car cela permet de préserver l’alignement de la colonne vertébrale. Cependant, il a ses inconvénients. Les dormeurs sur le dos sont plus sujets au ronflement et peuvent subir des épisodes d’apnée obstructive du sommeil. Pour vous détendre, pensez à rentrer un petit oreiller ou un traversin sous vos genoux pour soulager votre colonne vertébrale et vos fesses, en plus de l’avant des fesses. Une modification de ceci serait de mettre un coussin sous vos cuisses le très long chemin à partir de la moitié de vos fesses. Cela peut ouvrir la partie avant de l’articulation de la hanche si c’est le point où la douleur vient.

Vous pouvez également augmenter légèrement votre tête en utilisant un coussin en forme de coin pour diminuer le risque de ronflement et réduire les épisodes d’apnée du sommeil.

Si vous dormez sur le ventre, trouvez un moyen de dormir sur le côté ou sur le dos, prévient le Dr Knauf. Dormir sur le ventre est considéré comme le pire endroit pour dormir, comme indiqué par l’Association internationale des chiropracteurs. Bien que cela puisse sembler confortable sur les hanches par rapport au sommeil non désiré, le sommeil sur le ventre peut provoquer un stress au niveau de la colonne vertébrale inférieure, s’étendant jusqu’aux fesses, aux pieds et aux jambes, provoquant un réveil avec une réduction des maux de dos, de la raideur des épaules et douleur intense au cou et mal de tête. Si vous devez dormir sur le ventre, pensez à placer un oreiller fin sous l’abdomen pour aider à soulager la tension dans la colonne vertébrale inférieure.

Achetez un nouveau matelas

Votre matelas peut s’aggraver – ou peut-être causer des douleurs à la hanche. Des matelas trop doux, trop compacts ou suffisamment aidés peuvent vous causer des douleurs quelle que soit votre posture de sommeil ou les coussins que vous utilisez.

Un tout nouveau matelas créé avec de la mousse à mémoire de forme fait partie des meilleurs choix pour les personnes souffrant de douleurs à la hanche. La mousse à mémoire de forme est bien connue pour son amorti, son design relaxant et elle peut être une aubaine pour les dormeurs indésirables. Ces matelas dispersent le poids corporel, ce qui permet plus d’enfoncement dans les épaules et les fesses, ce qui peut aider à soulager la pression à ces points de pression sensibles. La mousse à mémoire aide à garder la colonne vertébrale alignée pour arrêter les maux de dos.

Vous devrez également vous assurer que votre matelas n’est pas trop mou ou trop ferme. Si une personne dort dans le dos sur un matelas dur, cela peut entraîner l’aplatissement de la diminution de la surface de sommeil, ce qui crée une flexion de la colonne lombaire, déclare le Dr Duncan. Ce problème peut être résolu en dormant sur un matelas moyennement ferme, qui offre un soutien aux formes de la colonne vertébrale inférieure.

Si un tout nouveau matelas ne fait pas partie de votre plan financier, ou si votre matelas actuel est suffisamment invitant mais ne présente pas le soulagement des points de pression d’amortissement que vous souhaitez, envisagez un surmatelas en mousse à mémoire de forme. Tous ces surmatelas sont disponibles dans une variété d’alternatives d’épaisseur, et certains sont livrés avec des technologies de refroidissement.

Conventions Et Exercices Sur La Douleur à La Hanche

Les étirements nocturnes peuvent faire des merveilles pour aider les personnes souffrant de douleur froide à mieux dormir  », explique le Dr Farzin Kabael de DOCS Spine + Orthopedics à Beverly Hills, en Californie. Surtout si la douleur provient de la région des fesses ou de l’arrière de la hanche. Avec cette douleur, je demande des étirements nocturnes avec un rouleau en mousse  », déclare-t-il. Le rouleau en mousse exerce une pression directe sur les articulations et les articulations, libérant le stress et relaxant les flashs qui peuvent résulter d’une utilisation excessive ou, comme je l’appelle, de la fatigue.

Pour éviter tout dommage ou aggravation supplémentaire de votre fraîcheur, réchauffez vos muscles avant de vous étirer en effectuant des exercices légers, comme la marche. Tenez les étirements pendant environ 10 à 30 minutes et juste au point d’un léger inconfort. Si ça fait mal, vous poussez trop fort!

Voici quelques exercices et étirements qui vous aideront à commencer.

  • Papillon allongé : C’est vraiment un excellent étirement fondamental de l’intérieur des fesses et des cuisses. Commencez par vous asseoir bien droit sur le sol, puis fléchissez les genoux et rapprochez la plante de vos pieds. Attrapez vos chevilles et poussez vos genoux au sol.
  • Étirement des fléchisseurs de la hanche : Les fléchisseurs de la hanche sont un ensemble de muscles proches de la surface de la cuisse. Ils peuvent être douloureux s’ils se resserrent. Pour étendre votre fléchisseur de hanche, mettez-vous à genoux et amenez 1 jambe en avant comme vous allez le proposer. Gardez le haut de votre corps droit et penchez vos hanches vers l’avant jusqu’à ce que vous sentiez un étirement dans le pli de la jambe où il rencontre l’estomac. Répétez avec l’autre jambe.
  • Pigeon pose : Cet étirement ouvre les fesses et soulage la douleur et la tension. Commencez par vous allonger sur le dos, les genoux pliés. Soulevez votre jambe droite et placez votre cheville sur le dessus de votre genou gauche jusqu’à ce que vous sentiez l’étirement sur votre hanche. Répétez avec l’autre jambe.
  • Exercice sur les ponts de hanche : Cet exercice est idéal pour renforcer vos hanches, vos fessiers et votre cœur. Commencez par vous allonger sur le dos, les genoux pliés et les bras à vos côtés. Soulevez les hanches du sol aussi grandes que vous pouvez les tenir, puis abaissez lentement vos hanches dans le sol. Répéter.
  • La jambe latérale allongée augmente l’exercice : cet exercice simple permet d’étendre les fessiers. Commencez par vous allonger sur le côté, les jambes droites. Soulevez la jambe supérieure de haut en bas, en gardant vos jambes droites. Pour étendre les fléchisseurs de la hanche, tournez légèrement l’orteil sur la jambe supérieure vers le sol. Assurez-vous de ne pas laisser votre corps rouler vers l’arrière ou vers l’avant lorsque vous soulevez à nouveau votre jambe vers l’avant. Répétez avec l’autre jambe.

Si les étirements peuvent soulager la douleur et vous aider à mieux dormir, ils ne conviennent peut-être pas à tout le monde. Pour toute personne qui a des douleurs dans la région de l’aine ou à l’avant de la mode, il est beaucoup plus difficile de localiser une position confortable ou simplement de l’étirer, déclare le Dr Kabael. Dans ces cas, j’exhorte les analgésiques en vente libre avec un appel à un chirurgien orthopédiste fantastique pour un examen, comme le sont une indication de déchirures labrales potentielles ou d’arthrite articulaire.

Exercez Une Excellente Hygiène De Sommeil

L’hygiène du sommeil nécessite les pratiques comportementales et écologiques entourant votre sommeil. Une hygiène de sommeil fantastique permet de garantir des nuits de sommeil réparatrices, même si vous souffrez de douleurs à la hanche. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens d’améliorer votre hygiène de sommeil.

Routine de nuit : Placer une routine de nuit est un excellent moyen de préparer les jeunes enfants à l’heure du coucher, mais c’est un excellent moyen pour les adultes de s’arrêter pour qu’ils puissent s’endormir peu de temps après que leur tête ait touché l’oreiller. Commencez environ 30 minutes avant le coucher en prenant un bain chaud, en écoutant de la musique apaisante et en méditant ou en faisant du yoga.

Environnement de la chambre et température ambiante : votre chambre doit être propice au sommeil. Bloquez la lumière douce envahissante avec des couleurs assombrissantes ou utilisez un masque de sommeil, contrez les sons externes à l’aide d’une machine sonore et réglez votre thermostat à une température confortable plusieurs niveaux plus bas que vous ne le placez tout au long de la journée. Assurez-vous que les draps de votre matelas sont chauffants et propres, ainsi que vos pyjamas sont confortables et pas trop restrictifs.

Limitez la consommation d’alcool / de nicotine avant de vous coucher : un dernier verre peut vous aider à vous endormir pendant la nuit, mais aussi beaucoup avant le coucher limite la guérison du sommeil paradoxal et peut vous rendre complètement réveillé à deux heures du matin. Vous voudrez peut-être reconsidérer cette fumée avant le coucher aussi. La nicotine est un stimulant et vous laissera éveillé.

Évitez l’éclairage bleu trop près du lit : la lumière bleue émise par les appareils numériques tels que les ordinateurs portables, les téléphones intelligents et les téléviseurs éveille l’esprit, ce qui est formidable tout au long de la journée. Cependant, la nuit, l’éclairage bleu peut vous rendre nerveux lorsqu’il est temps de vous endormir. Essayez de débrancher au moins 30 minutes avant de vous endormir pour permettre à votre esprit de se calmer.

Causes De La Douleur à La Hanche

La douleur à la hanche fluctue en fonction de l’origine. Si vous souffrez de douleurs persistantes ou sévères à la hanche, vous allez vouloir consulter votre médecin pour une enquête. Connaître l’origine de votre douleur peut aider à identifier votre traitement. Voici quelques causes courantes de douleur à la hanche:

L’arthrose : également appelée arthrose, l’arthrose est un trouble articulaire dégénératif courant qui survient lorsque le cartilage aux extrémités de ces os s’use avec le temps. Les symptômes comprennent une douleur sourde et douloureuse et une raideur au niveau de l’estomac, de la cuisse extérieure, du genou ou des fesses qui s’aggravent le matin ou après une courte période de repos. La douleur diminue avec l’action.

Bursite: La bursite est l’inflammation des petits sacs remplis de liquide des articulations appelées bourses. Une sorte de bursite, appelée bursite trochantérienne, peut avoir un impact sur la région externe des fesses, de la hanche au genou en passant par la cuisse. Les symptômes comprennent une douleur à la surface de la hanche qui s’aggrave lorsque vous vous tenez debout, marchez ou courez.

Polyarthrite rhumatoïde : également appelée PR, la polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire chronique qui affecte les articulations, généralement les pieds et les mains, mais elle pourrait également avoir un impact sur les hanches. Les symptômes comprennent une douleur aiguë, une raideur et un gonflement de la cuisse et de l’estomac.

Sciatique : La sciatique décrit la douleur qui irradie le long du nerf sciatique, qui descend dans un ou les deux bras dans le dos. Il est généralement provoqué par une hernie discale ou un éperon osseux appuyant sur le nerf. Les symptômes comprennent une douleur qui provient de la colonne vertébrale et irradie à l’arrière de la jambe. Il n’affecte généralement qu’un seul côté de leur corps humain. La douleur sourde pourrait être difficile à identifier, faisant penser à quelqu’un que la douleur vient de sa hanche, note le Dr Knauf.

Accouchement: La douleur à la hanche est une plainte fréquente chez les femmes enceintes, en particulier à l’entrée du troisième trimestre. Selon le Dr Knauf, la grossesse entraîne l’élasticité des ligaments et des tendons, ce qui peut également entraîner une incertitude et une tension supplémentaire sur vos articulations. L’utilisation d’un oreiller de maternité est une excellente méthode pour ajouter du soutien pendant le sommeil.