Dormez De Manière Responsable. Ne Pas Micro-sommeil Et Pousser

5 décembre

Cela doit faire partie des sentiments les plus effrayants de la planète. Vous conduisez dans votre véhicule. Le bruit blanc terne des pneus dans la rue semble commencer à grandir. Vous commencez à vous sentir nostalgique. Vos paupières commencent à être incroyablement lourdes. Plus vous essayez de les tenir ouverts, plus la texture de vos yeux est sèche. Ne les fermez que pendant une seconde. Seulement assez longtemps pour les humidifier. Seulement pour en avoir un autre Alors vous ressentez une secousse! Un grondement dans la rue! Les voitures klaxonnent! Votre esprit se soulève et vous réalisez également que vous ne vous êtes endormi!

Dangers De Microsleep

Le micro-sommeil est un intervalle de sommeil temporaire qui, en moyenne, peut survivre entre 2 et 5 minutes. Certains intervalles peuvent durer jusqu’à 30 minutes! Beaucoup de choses peuvent causer ces intervalles à court terme de sommeil indésirable. Des questions comme les médicaments, les troubles du sommeil ou la consommation d’alcool, mais des études ont prouvé que pour de nombreuses personnes, la privation de sommeil est tout ce dont elle a besoin. Dans la plupart des cas, le micro-sommeil se produit lorsque votre esprit a l’impression qu’il n’a qu’à se fermer.

Selon la National Highway Traffic Safety Administration, 100 000 épisodes de circulation signalés par la police sont provoqués par des conducteurs somnolents. Cela représente environ un cinquième des accidents de la route. Environ 71 000 de ces incidents entraînent des accidents tandis que 1 500 contribuent à la mort. Ce ne sont que des événements par lesquels un conducteur endormi a été confirmé. Les chiffres réels sont considérés comme beaucoup plus élevés en raison du fait qu’il est difficile d’établir qu’un conducteur s’est endormi. À l’occasion, le conducteur ne savait même pas que cela s’était produit.

La conduite n’est pas le seul micro-sommeil en temps réel est nocif. La fatigue de l’opérateur est l’une des principales causes d’accidents du travail et d’erreurs qui se produisent dans la discipline de la médication.

L’un des accidents les plus marquants de l’histoire pourrait être attribué à la fatigue de l’opérateur. Ces événements comprennent:

  • Tchernobyl
  • La marée noire d’Exxon Valdez
  • La tragédie de ce SpaceShuttle Challenger

Votre Cerveau Microsleep

Une fois que le cerveau entre dans un mode de micro-sommeil, les zones du cerveau qui régissent nos conditions de stimulation sont sérieusement diminuées. Ces zones sont le mésencéphale ainsi que le thalamus. Et brusquement au réveil, en faisant l’expérience de cette secousse hypnique, toutes les zones qui sont responsables de l’entrée sensorielle soudainement et à un niveau extrême, entraînant souvent de mauvaises décisions dans des scénarios cruciaux. Ces zones sont les cortex frontal et temporal, l’insula et la principale zone motrice.

Utiliser De Manière Responsable

La somnolence au volant est une chose vraiment dangereuse qui arrive beaucoup trop fréquemment. La meilleure chose à faire dans un scénario dans lequel vous vous retrouvez épuisé et derrière le volant serait de vous arrêter pendant un certain temps pour simplement vous reposer. Si besoin est, faites une brève sieste. Après le repos, sortez du véhicule et marchez un moment. Faites quelque chose pour aider votre corps et vous réveiller.

De toute évidence, la meilleure approche pour arrêter les épisodes de micro-sommeil est de prendre des mesures pour les empêcher complètement. Se reposer beaucoup et pratiquer des habitudes de sommeil habituelles peuvent éliminer le problème jusqu’à ce qu’il commence. Parfois, c’est difficile. Les techniques qui peuvent vous empêcher de vous assoupir au volant peuvent comprendre:

  • Augmenter le volume de votre radio
  • Démarrage du climatiseur
  • Rouler toutes les fenêtres
  • Conduire avec un passager bavard
  • Utiliser de la caféine et des vitamines B

Microsleep est un état que presque tout le monde vit au cours de sa vie. Si cela se produit dans une conférence, ou même un conseil d’administration remplissant exactement la pire chose que vous puissiez vivre est une petite humiliation. Mais en faire l’expérience à travers des scénarios critiques peut vous coûter la vie à vous ou à quelqu’un d’autre. Connaissez les signaux d’avertissement et ne soyez pas trop heureux de vous arrêter et de vous reposer.