D’aussi loin que je me souvienne, j’ai eu des problèmes de pieds à un moment ou à un autre aussi longtemps que ma mémoire le permet. Pendant la majeure partie de ma vie, j’étais en surpoids ou obèse. J’ai alors été amené à me demander si le surpoids pouvait causer des douleurs aux pieds. Si oui, que pouvez-vous faire ?

Mes pieds ont dû faire face à beaucoup de choses au fil des ans, des callosités à la fasciite plantaire en passant par les douleurs au talon, la goutte et les callosités. Est-ce parce que mes pieds sont lourds ?

Il est assez courant d’être en surpoids dans la société d’aujourd’hui. Je sais que je ne suis pas le seul. Il n’y a pas de honte à être en surpoids. Cependant, il est possible de modifier son mode de vie pour réduire les douleurs aux talons ou aux pieds.

Cela ne signifie pas que nous ne devrions pas être capables d’apprécier notre corps et de mener une vie productive et saine. Si vos pieds vous font plus mal que vous n’auriez dû lorsque vous vous réveillez le matin, vous voudrez peut-être apporter quelques changements et consulter votre podologue local.

Voici quelques liens rapides vers des informations sur cette page :

Le Surpoids Provoque Des Douleurs Aux Pieds Et Aux Talons

En termes simples, plus vous pesez, plus vous ressentirez des douleurs aux pieds. C’est comme ça : Imaginez une poutre de support supportant un pont et vous placez trop de poids dessus. Votre pont finira par s’effondrer.

C’est la même idée. Vos jambes et vos pieds sont là pour vous soutenir. Votre poids total et la pression qu’ils subissent détermineront le poids de vos pieds et de vos jambes. Ils finiront par s’effondrer s’ils subissent trop de pression, ce qui peut causer de la douleur.

C’est pourquoi vous verrez des personnes plus grandes le porter. Bretelles pour le genou . Il peut s’agir d’une blessure ou d’une affection, mais cela aidera probablement à soulager la pression causée par l’excès de poids.

Vos genoux peuvent supporter jusqu’à 5 fois votre poids corporel. C’est beaucoup de tension et de pression sur les genoux. Vos pieds peuvent faire environ un tiers du travail. 3.

Cinq fois votre poids corporel. Vous pouvez voir que le surpoids peut entraîner des problèmes de pieds.

Combien De Poids Devez-vous être Avant Que La Douleur Au Pied Ne Commence?

Certains médecins disent qu’il n’est pas nécessaire d’être obèse pour avoir des problèmes de pieds. Quelques kilos en trop peuvent causer de la douleur. Gardez à l’esprit que vos pieds sont 3,5 fois plus lourds que votre corps.

Cela peut entraîner une inflammation des tendons ou une inflammation du fascia plantaire (tissu qui passe sous vos pieds). Cela peut également faire gonfler vos os sous vous. En d’autres termes, un poids supplémentaire sur les pieds d’appui peut conduire à l’arthrose.

Types De Douleurs Aux Pieds Causées Par L’obésité

Trop de poids peut provoquer un gonflement, des oignons ou des escarres. Cela a du sens si vous vous arrêtez et réfléchissez. Beaucoup de ces problèmes peuvent être attribués aux pieds. Les mêmes symptômes qu’une femme enceinte peut ressentir . En raison de son poids supplémentaire, elle est incapable de marcher. C’est beaucoup pour ses pieds de porter autant de poids.

La douleur au pied peut également être causée par le surpoids de manière indirecte. Une foule de problèmes médicaux peuvent être causés par le surpoids. Ces conditions secondaires peuvent causer des problèmes de pieds. Par exemple : Diabète de type 2 Il s’agit d’une affection courante qui peut être causée par un excès de poids.

Le CDC estime que près de 95 % des patients diabétiques en Amérique souffrent de diabète de type 2 en raison de problèmes de poids. Le diabète peut entraîner des problèmes de pieds.

Cela peut entraîner une neuropathie, qui peut causer des douleurs aux pieds et d’autres problèmes graves pouvant éventuellement conduire à une amputation.

Le Surpoids Peut-il Causer Une Fasciite Plantaire

La fasciite plantaire peut être influencée par votre poids. Ce n’est pas seulement une condition que les personnes en surpoids éprouvent. Il y a plusieurs raisons à cela, y compris les muscles des mollets tendus et les pieds plats.

C’est quelque chose qui vous empêchera d’avancer. Cela peut rendre la marche douloureuse, car chaque pas peut donner l’impression de déchirer votre voûte plantaire.

Cette douleur au pied peut être ressentie sur vos fesses. Cela peut se produire après des périodes prolongées d’assise, et cela peut également se produire lorsque vous marchez pendant de longues périodes. C’est le ligament inférieur de vos pieds. La plupart des douleurs sont ressenties au talon, presque comme si vous déchiriez le ligament.

La fasciite plantaire pour moi est temporaire. Il va et vient. Certaines personnes l’ont tout le temps. Il est possible de gérer la maladie à la maison, mais il est préférable de consulter un spécialiste si vous sentez que vos pieds se sentent constamment de cette façon. Un podiatre vous recommandera un support de voûte plantaire personnalisé pour aider à réduire la douleur et les dommages ligamentaires.

La Goutte Peut être Causée Par L’obésité

Le surpoids peut entraîner la goutte, une autre maladie du pied. La goutte est une inflammation des pieds qui résulte d’une accumulation d’acide. Elle peut être causée par la consommation de beaucoup d’aliments et de boissons. Cet acide peut être trouvé dans de nombreux aliments riches en sucre et en sirop de maïs riche en fructose. Ces aliments sont faciles à provoquer l’obésité.

Les meilleurs Évitez certains aliments Les aliments sucrés sont les coupables. Le sucre peut entraîner un excès de graisse et augmenter les niveaux d’acide qui cause la goutte. Les douleurs aux pieds peuvent être causées par l’obésité et de mauvais choix alimentaires.

Les Enfants Obèses Peuvent Avoir De Graves Douleurs Aux Pieds

Les enfants en surpoids peuvent souffrir de problèmes de pieds liés à l’obésité. Alors que cette épidémie nationale se poursuit, de plus en plus d’enfants en surpoids souffrent de douleurs aux pieds.

Les os des enfants se développent à mesure qu’ils grandissent et deviennent plus complexes. Il est alarmant de constater que les enfants en surpoids peuvent altérer la structure de leurs pieds. En vieillissant, cela peut entraîner une instabilité dans leur marche.

Ils peuvent ressentir des douleurs aux talons, à la voûte plantaire ou aux orteils. Le poids supplémentaire peut également affecter la fasciite plantaire, ce qui provoque l’aplatissement de la fasciite plantaire. Ceci est extrêmement préoccupant pour les enfants obèses.

Mes Pieds Me Font Mal, Je Ne Peux Pas Faire D’exercice

Cette douleur au pied peut rendre difficile l’exercice, que vous soyez un enfant ou un adulte. Il peut être difficile de perdre du poids pour résoudre les problèmes de pieds. L’exercice régulier est un must pour mes pieds. Mes pieds n’aiment pas ça, et les miens non plus.

Comment briser ce cercle vicieux ? Comment réduire les douleurs aux pieds ?

Améliorer L’alimentation Et L’exercice

S’en tenir à un régime alimentaire est la partie la plus difficile de la perte de poids. La perte de poids peut être obtenue en modifiant simplement votre alimentation. Un simple changement d’alimentation peut entraîner une perte de poids en réduisant la consommation de sucre et en limitant la consommation d’alcool.

La combinaison de ces petits changements de régime avec un peu d’exercice tous les jours m’a aidé à perdre un peu de poids et à réduire la pression sur mes pieds. Il est important de le garder pendant au plus 20 jours avant qu’il ne devienne une habitude saine. Mon conseil est d’établir une routine.

Meilleur équipement D’exercice Pour Les Pieds Endoloris

Il peut être difficile de marcher même avec des pieds endoloris. Je comprends que. Maintenant, je m’attends à ce que vous deveniez actif. Cela peut être fait, en fonction de votre mobilité.

Pour commencer, nous, les plus lourds, avons besoin d’ équipements avec une limite de poids élevée . J’ai souffert de fasciite plantaire et de maux de pieds. Les meilleurs vélos elliptiques .

C’est parce qu’il n’y a pas de force directe sur une surface dure, comme dans le cas d’un tapis roulant.

Bien que vous puissiez utiliser en toute sécurité un vélo stationnaire, un rameur ou un rameur, l’elliptique est plus doux pour vos pieds. Il aide également à l’entraînement du haut du corps.

Vous Pouvez également Prendre D’autres Mesures Pour Gérer La Douleur Au Pied

Il est important de s’attaquer aux problèmes de santé secondaires liés à l’obésité. Le diabète de type 2 peut être géré en veillant à bien manger et en surveillant votre glycémie. Votre risque de douleur aux pieds et de lésions nerveuses peut être considérablement réduit si vous faites cela.

Il existe des moyens de réduire la douleur dans les pieds due à une pression excessive. Les pieds confortables peuvent être protégés en portant des chaussettes rembourrées. Il est important de garder vos pieds propres et de vérifier s’il y a des blessures telles que des égratignures ou des ecchymoses. Faites contrôler régulièrement vos pieds par un médecin.

Vos choix de chaussures peuvent vous aider à trouver la cause

Un effet secondaire du surpoids est qu’il est plus difficile pour les gens d’atteindre leurs pieds. Parce que je suis en surpoids, cela faisait longtemps que je n’avais pas pu attacher mes chaussures.

Avec d’autres, j’ai trouvé plus facile d’enfiler des tongs et d’autres chaussures qui n’offrent pas suffisamment de soutien au pied. Des douleurs aux pieds peuvent également être causées par cela, qui est indirectement lié au surpoids.

Si vous posez la question « Le surpoids peut-il causer des problèmes de pieds ? », la réponse est oui. Vous pouvez suivre certaines étapes, telles que celles énumérées ci-dessus.