VIDÉO VIDÉO.

Bon retour à tous !

Consultez notre ebook pour apprendre tout ce dont vous avez besoin sur le blocage de la DHT.

La vidéo d’aujourd’hui couvrira les bases du port du chapeau et ses effets sur les cheveux.

Vous perdrez vos cheveux si vous enlevez votre chapeau. Mais, n’est-ce pas la vérité de nombreux contes de vieilles femmes ?

Qui savait que les carottes pouvaient vous aider à voir dans l’obscurité ?

Le port d’un chapeau tous les jours peut-il provoquer la chute des cheveux ?

Nous avons fait les recherches pour que vous n’ayez pas à le faire.

Commençons, sans plus tarder.

Tout d’abord, permettez-moi de dire qu’il n’y a pas de réponse claire à la question « Les chapeaux peuvent-ils faire tomber les cheveux ? »

Comme pour la plupart des choses, il y a de nombreux facteurs à prendre en considération. La réponse pourrait dépendre de qui porte le chapeau.

C’est parce qu’il n’y a pas eu beaucoup de recherches scientifiques sur le sujet.

Cependant, une étude a été réalisée dans ce domaine.

Gatherwright et ses collègues ont utilisé une combinaison de questionnaires, de photos et de mesures biologiques pour déterminer s’il y avait des facteurs qui contribuaient à la perte de cheveux chez les hommes. Tous les participants étaient des jumeaux identiques. Les données de chaque personne ont été comparées à celles de l’autre jumeau pour mieux comprendre comment les facteurs externes contribuent à la perte de cheveux.

Des jumeaux identiques peuvent être aussi génétiquement identiques que possible. Les utiliser comme participants vous permet de voir les facteurs externes étudiés sans avoir à tenir compte des différences génétiques naturelles.

L’étude a révélé que non seulement le port du chapeau ne contribuait pas à la perte de cheveux, mais qu’il était associé à une perte de cheveux temporelle plus faible. Il s’agit d’un type de perte de cheveux génétique que de nombreux hommes connaissent, communément appelé délié commun.

Nous pouvons tous aller dans les magasins pour obtenir nos bonnets.

Pas si vite !

Il est possible que les chapeaux aggravent la perte de cheveux chez ceux qui ont déjà été prédisposés. Ce sont quelques-unes des idées les plus importantes, recueillies à partir de

  • Tirage de cheveux
  • Faible circulation dans les follicules pileux
  • Pointes fourchues et cheveux cassants

L’arrachage des cheveux est le premier problème. Le premier problème est l’arrachage des cheveux.

Un chapeau peut également provoquer des tensions dans les follicules. Cet argument est le plus largement connu (sans jeu de mots). L’argument est qu’un chapeau serré peut couper la circulation sanguine, ce qui prive les follicules pileux de nutriments et d’oxygène. Ce n’est pas une possibilité, cependant, c’est possible, même si cela semble alarmant.

Les coiffures serrées, comme une queue de cheval, sont plus susceptibles de provoquer une alopécie de traction.

Démangeaisons, rougeurs, gonflements, rougeurs, desquamation, cloques, bosses ou démangeaisons sur le cuir chevelu sont les principaux symptômes. Bien que l’alopécie de traction puisse parfois être inversée, si elle n’est pas traitée rapidement, elle peut causer des follicules pileux tellement cicatrisés et endommagés qu’ils sont incapables de faire pousser des cheveux sains.

C’est quelque chose à considérer si vous portez souvent des queues de cheval serrées et des dreadlocks, mais il n’y a aucune preuve que le port de chapeaux soit suffisant pour en être la cause.

Il est intéressant de noter que le tabagisme peut également causer des problèmes de circulation dans les follicules pileux. Des recherches scientifiques ont étayé ces affirmations. Consultez nos autres vidéos pour en savoir plus à ce sujet et d’autres façons dont le tabagisme peut causer la perte de cheveux.

Enfin, il existe des moyens indirects par lesquels le port d’un chapeau peut rendre la perte de cheveux plus dramatique qu’elle ne l’est en réalité. Le principal étant les pointes fourchues et les cheveux cassants.

Ces problèmes ne sont pas directement liés à la chute des cheveux, mais ils peuvent rendre vos cheveux plus fins. Un chapeau peut causer des cheveux cassants et des pointes fourchues, ce qui pourrait rendre vos cheveux plus fins et moins sains.

Bon, maintenant nous connaissons les raisons pour lesquelles le port du chapeau peut causer la perte de cheveux. Cependant, il est important que vous preniez ces faits avec un grain de sel. N’oubliez pas non plus qu’il n’existe aucune preuve scientifique à l’appui d’un lien fort.

Vous vous demandez peut-être d’où vient ce mythe.

Il existe de nombreuses options.

  • Médias et bouche à oreille
  • Les cheveux ne doivent pas être laissés dans le chapeau
  • Le début de la chute des cheveux coïncide avec le début du port du chapeau
  • L’illusion de la tête de chapeau

Le principal problème est probablement la diffusion de l’idée par le bouche à oreille et l’alarmisme à travers les médias. Cette déclaration choquante a été publiée dans l’article de 2015 de GQ.

Les hommes qui portent un chapeau en permanence créent une calvitie masculine. Ils empêchent les glandes sudoripares de respirer et obstruent les follicules pileux. Pour produire des huiles qui favorisent la croissance des cheveux, vous avez besoin d’oxygène (Corsillo 2015).

Dans une interview avec le Huffington Post, cependant,

, un médecin certifié en restauration capillaire, a complètement réfuté cette affirmation, la déclarant fausse à 100%. Le Dr Bauman a expliqué que la perte de cheveux masculine est génétique et causée par des hormones. Nous en discuterons plus en détail prochainement.

Quelques signes physiques peuvent également entraîner une perte de cheveux.

Les porteurs de chapeaux réguliers rapportent qu’ils remarquent souvent des cheveux dans leurs chapeaux lorsqu’ils les enlèvent la nuit. C’est une indication que le chapeau leur fait perdre des cheveux.

C’est faux. Bien qu’il soit normal de perdre jusqu’à 100 cheveux par jour, si vous portez un chapeau, ces mèches seront ramassées.

Cela peut être assez alarmant. Cependant, nous ne remarquons ou ne collectons généralement pas les cheveux qui nous tombent sur la tête tous les jours.

Deuxièmement, de nombreuses personnes commencent à porter des chapeaux après avoir remarqué une perte de cheveux.

Il est facile de conclure que le port du chapeau est la cause de leur perte de cheveux, mais en réalité, il ne s’agit que d’une progression naturelle de la calvitie. N’oubliez pas que corrélation ne veut pas toujours dire cause.

Le phénomène connu sous le nom de cheveux de chapeau peut donner l’illusion de cheveux plus fins et plus clairsemés.

C’est un problème très courant dans le port du chapeau.

Si le chapeau est tiré dans une direction non naturelle, les cheveux peuvent apparaître aplatis ou amincis dans certaines zones. Cela pourrait être interprété à tort comme un signe que vos cheveux ne sont pas dans leur position naturelle préférée.

La chute des cheveux est souvent due à des facteurs génétiques. Cependant, la science derrière cela n’est pas bien comprise. La raison de la calvitie masculine chez les hommes est que la phase de croissance des cheveux devient plus courte et le temps entre la chute et la nouvelle phase de croissance s’allonge.

L’hormone DHT, qui résulte de la dégradation de la testostérone, rétrécit les follicules pileux. Cela empêche les cheveux de pousser en bonne santé. Lorsque les follicules commencent à rétrécir, les cheveux deviennent plus fins et moins denses avec le temps. Finalement, ils cessent de produire des cheveux du tout.

La perte de cheveux est une affection très courante. Selon le NHS, environ la moitié des hommes subiront une perte de cheveux avant l’âge de 50 ans. L’International Society of Hair Restoration Surgery rapporte que 40% des personnes subiront une perte de cheveux avant l’âge de 35 ans.

La calvitie masculine est une affection courante dans les familles. Si les membres de votre famille ont une perte de cheveux, il est très probable que vous hériterez également de la maladie.

Les signes les plus évidents de perte de cheveux génétique sont une racine des cheveux dégarnie, qui ressemble à un M, et des plaques chauves ou un amincissement au sommet de votre tête.

Votre constitution génétique peut jouer un rôle plus important dans votre perte de cheveux que vos habitudes de port de chapeaux.

Nous savons également que la perte de cheveux peut être multifactorielle. Cela signifie que de nombreux facteurs peuvent entraîner une perte de cheveux.

La génétique peut avoir la majorité de l’influence sur la question, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas y faire quelque chose. Vous pouvez ralentir la chute des cheveux en modifiant votre mode de vie.

  • Stress