Si Vous Voulez Des Cheveux Sains, Ne Mangez Pas ça

Bien que les effets immédiats de votre alimentation puissent être temporaires, ils ont un effet durable sur vos cheveux. Des cheveux sains commencent par une alimentation équilibrée. Donnez à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour devenir forts et beaux.

Votre alimentation a un impact direct sur les fonctions quotidiennes de votre corps, y compris votre métabolisme, le renouvellement de la peau, la capacité mentale et l’énergie physique. Mais nous ne pensons pas souvent aux effets à long terme que notre alimentation a sur nos cheveux. Vos cheveux peuvent montrer des signes de malnutrition ou de déshydratation.

La santé de vos cheveux est directement affectée par vous. Alors la prochaine fois que vous prendrez une collation à midi, considérez les ingrédients et comment ils affectent vos cheveux.

Vous pouvez conserver l’apparence de vos cheveux et de votre corps en adoptant une alimentation équilibrée comprenant des protéines, des fibres, des vitamines et des minéraux. Cependant, vous ne devriez manger ce qui suit qu’avec modération.

1. Aliments à Faible Teneur En Protéines

Les protéines sont les éléments constitutifs du corps. Nos cheveux sont constitués d’une protéine appelée kératine. La perte et l’amincissement des cheveux peuvent être causés par un manque de protéines. C’est parce que le corps n’a pas assez de cet élément essentiel. Une quantité saine de protéines peut être trouvée dans des aliments tels que les haricots, le quinoa et les épinards.

2. Sucre

Ennemi public numéro un ! Le sucre peut être trouvé dans de nombreuses collations, boissons et aliments transformés. Il est bon pour l’âme s’il est consommé avec modération. Cependant, notre corps est limité dans sa capacité à utiliser le sucre de manière productive. L’insuline permet à votre corps (glucose) et à votre glycémie d’être utilisés de manière proactive. Cependant, trop de glucose peut provoquer une augmentation de la glycémie et une surcharge d’insuline. Cela peut également entraîner une perte de cheveux ou un amincissement des cheveux.

3. Mercure-Poisson

Les poissons sont des amis et non de la nourriture. Je rigole! Vous plaisantez! L’espadon et le thon sauvage peuvent avoir des niveaux élevés de mercure, ce qui peut perturber le développement des protéines. La santé de vos cheveux dépend d’un apport régulier en protéines.

Vous pouvez remplacer le thon par du saumon d’élevage si vos cheveux sont secs et cassants.

4. Aliments hautement transformés

Bien que nous sachions tous que les aliments transformés ont une faible valeur nutritive, saviez-vous que la perte de cheveux peut survenir si votre alimentation manque de nutrition adéquate pendant une période prolongée ?

Pourquoi? Scientifiquement parlant, les cheveux sont considérés comme un tissu « non essentiel » par l’organisme. Ses besoins énergétiques élevés ne sont pas prioritaires. Cela le rend très important. Si le corps doit rationner les nutriments, ce sont les organes vitaux, et non les cheveux, qui obtiendront l’énergie en premier. La kératine est la protéine qui fabrique les cheveux. Il est alimenté par une alimentation équilibrée composée d’aliments entiers et naturels.

Des cheveux sains commencent par une alimentation équilibrée, des coupes régulières et les bons produits ….. pour votre type de cheveux afin que vous puissiez toujours être fantastique !