Revue Himiway Zebra

Nous sommes ici pour examiner Himiway Zebra, un vélo électrique attrayant doté de nombreuses fonctionnalités améliorées. Bien que sa batterie cachée rappelle Aventon Aventure, je suis également heureux de voir les pièces améliorées telles que les freins à disque hydrauliques. Voyons si ces améliorations sont suffisantes pour garder le concurrent devant.

Spécifications électriques

  • Batterie : 48 V, 20 Ah (batterie intégrée de 960 Wh)
  • Affichage LCD
  • Moteur : moteur à moyeu à engrenages sans balai de 750 W de marque Rabbit
  • Phare personnalisé Ditite
  • Feux arrière intégrés
  • Assistance pédale : 5 niveaux PAS, 12 capteurs magnétiques
  • Portée: portée de plus de 50 milles, revendiquée
  • Accélérateur: accélérateur à demi-tour sur le côté droit

Puissance Du Moteur

Himiway utilise un moteur Rabbit, fabriqué par une entreprise basée à Ningbo. Bien que la structure du moteur soit similaire à celle des moteurs Xofo, je peux dire que la qualité de construction du moteur n’est pas aussi élevée que celle de Xofo. Bien que le moteur prétende produire 86 Nm de couple, j’ai vu des moteurs qui font un meilleur travail sur les collines que ce moteur. Le moteur est moins efficace que le Cruiser, et je m’attendais à ce que la plus grande capacité de la batterie de Himiway Zebra offre une autonomie plus longue. La différence que je ressentais n’était pas significative, c’était le contraire.

Le moteur semble plus puissant que l’ancien Himiway Cruiser à basse vitesse et en accélération. Cependant, je crains qu’à des vitesses plus élevées, je ne puisse pas autant louer le moteur.

Bien que le vélo ait une vitesse maximale de 32 km/h, vous pouvez augmenter cette vitesse en utilisant uniquement l’accélérateur. Vous ressentirez probablement des vibrations et des bruits étranges à grande vitesse. Après cette expérience, j’ai vérifié la tension des rayons. Ça a l’air d’être bien. À haute vitesse, vous pouvez clairement voir la qualité du moteur. Bien que certains prétendent que le moteur est plus résistant aux températures élevées que d’autres, je suis sceptique.

Faisons maintenant un test de vitesse avec différents niveaux d’assistance au pédalage. La vitesse normale au niveau d’assistance au pédalage 1 est de 21 km/h. Le niveau d’assistance au pédalage 3 ne montrera pas de différence significative entre le modèle Cruiser et celui-ci plus récent. Ma surprise a été que l’assistance au pédalage niveau 5 sur Himiway Zebra peut atteindre 43 km/h, mais seulement si vous pédalez à une vitesse élevée.

Le test d’accélération est maintenant. Ce test a été effectué à la fois sur le plus haut niveau d’assistance à la pédale et sur l’accélérateur. Cependant, la qualité du moteur et la capacité limitée de mon contrôleur ne m’ont pas permis d’accélérer à un degré impressionnant. Je peux parcourir 40 km/h en 17 secondes environ avec l’assistance au pédalage et 17 secondes avec l’accélérateur. Normalement, je compare l’accélération à 45 km/h. Cependant, ce vélo électrique n’est pas capable d’atteindre 45 km/h donc je ne ferai la comparaison qu’à 43 km/h.

Le Himiway Zebra a 9 niveaux d’assistance au pédalage, mais le moteur ne fournit pas une plage de puissance si large que je n’en vois pas l’intérêt. La meilleure configuration pour ce vélo électrique serait de cinq niveaux. Si vous réglez l’assistance au pédalage sur 9, vous aurez l’impression que la plupart d’entre eux sont identiques ou présentent des différences très mineures.

Le test de montée en côte était un autre test que j’ai fait avec le moteur. Ce test était à la fois l’assistance au pédalage et l’accélérateur seul. Cette colline a une pente de 10% et couvre 5 miles. Ma vitesse moyenne sur l’assistance au pédalage 5 avec des batteries pleines était de 13,1 et il m’a fallu 137 secondes pour gravir la colline. C’était plus rapide que mon Radrover 6, mais toujours pas impressionnant. Ma vitesse moyenne était de 13,1 km/h avec pédalage assisté 5 et batterie pleine, et j’ai terminé la montée en 196 secondes, soit plus de 3 minutes.

Piles

Himiway Zebra a une batterie plus grande que l’ancien Himiway Cruiser. Il possède également l’une des plus grandes batteries de cette catégorie de vélos électriques. Juiced Bikes RipCurrent est le seul que je connaisse avec une plus grande capacité de batterie. La différence n’est pas si importante en termes de puissance.

Performances De Freinage Et Transmission Rad Rover

Himiway Zebra utilise des freins à disque hydrauliques Tektro HD E-350 avec des rotors de 180 mm à l’arrière et à l’avant. Il s’agit d’une mise à niveau des freins à disque mécaniques du Cruiser.

Mon test montre que Himiway Zebra peut être stoppé en roulant à puissance maximale et 32 km/h pour 30 cm18 cm. C’est une valeur incroyable, je pense. La légèreté de Zebra semble avoir eu un effet positif sur les performances de freinage.

Confort

Ce vélo électrique est capable de faire du tout-terrain, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il a été conçu pour cela. Il est comparable en termes de capacité hors route et de maniabilité au précédent Himiway Cruiser, ou à d’autres vélos électriques comme le RadRover 6 Plus, Aventon Aventure. Zebra peut toujours être utilisé sur les pistes cyclables et hors route.

Cependant, je dois mentionner que les caractéristiques uniques de Zebra sont dues à sa maniabilité. La direction plus lourde de Zebra et la sensation de disquette liée au sous-virage feront la différence. Cela ne signifie pas que la manipulation n’est pas bonne, mais cela facilite les choses.

Le cockpit de Zebra comprend un levier de vitesses Shimano Tourney overbar, qui est presque la norme pour Himiway. L’accélérateur à torsion se trouve sur le côté droit de Zebra. Des poignées ergonomiques sont également incluses. Un écran LCD est également disponible. Ce réglage me convient personnellement, mais certains coureurs pensent que Himiway devrait modifier le matériau et le style de l’adhérence.

Prix Et Valeur

Le site Web Himiways indique que le Zebra est disponible au coût de €. Pour être honnête, je pense que le Himiway Zebra est le fat bike électrique le plus abordable. C’est certainement l’un des meilleurs de cette catégorie, surtout si l’on considère la montée et le freinage.

Mon Verdict Sur Himiway Zebra

Comme je l’ai dit, la plage de puissance du moteur ne correspond pas aux niveaux d’assistance au pédalage. C’est ma principale plainte concernant le vélo électrique. Ces vélos électriques sont supérieurs à ceux disponibles dans cette gamme de prix.

Zebra est peut-être le vélo électrique qu’il vous faut si vous recherchez un vélo électrique capable de franchir n’importe quel obstacle sur votre chemin.