L'osmose Inverse élimine-t-elle Le Fluorure? Vérité Impuissante Décrite

Vous avez peut-être entendu parler de l’osmose inverse, mais tout le monde ne comprend pas ce qu’elle fera. L’explication simple est qu’elle élimine les minéraux et les sels de l’eau organique en induisant des molécules d’eau à travers une membrane sous haute pression.

Cependant, l’osmose inverse élimine-t-elle le fluorure? La réponse brève est oui, en plus de presque tous les autres composants entièrement naturels trouvés dans l’eau .

Le jury, cliniquement parlant, ne se demande toujours pas si l’eau potable traitée par osmose inverse est utile au corps humain à long terme.

Osmose Vs Osmose Inverse

Osmose Vs Osmose Inverse

Avant de parler d’osmose inverse, nous devons savoir ce qu’est l’osmose. C’est ce qu’on appelle le mouvement d’un solvant (par exemple, l’eau) via une membrane semiperméable (par exemple, une cellule vivante) vers une alternative d’une plus grande immersion de soluté qui égalisera les concentrations de soluté sur les 2 côtés du fascia.

Cette explication n’aurait peut-être pas répondu à la question de savoir ce qu’est exactement l’osmose. Le décomposer en termes plus simples décrira ce que la procédure implique réellement :

  • Le mouvement d’un solvant signifie un liquide comme l’eau dans lequel une autre substance, comme le sodium, se dissout.
  • Une membrane semi-perméable est une feuille semblable à une paroi cellulaire qui ne laisse passer que des atomes d’une certaine taille. Les particules qui peuvent passer à travers sont limitées par les dimensions des pores de la membrane.
  • Une alternative est une conséquence de la dissolution de particules comme le sodium ou le sucre dans un solvant, par exemple de l’eau.
  • Une concentration de soluté est la quantité totale (concentration) de particules dissoutes dans la solution, par exemple, une cuillère à café de sel dans une tasse d’eau.
  • Le soluté est la chose qui se dissout.

Cela signifie généralement que les molécules d’un solvant utilisent la gravité pour passer à travers une membrane semi-perméable, du côté par lequel elles sont plus abondantes de l’autre côté où elles sont moins abondantes jusqu’à ce qu’elles atteignent un degré équivalent.
L’osmose inverse est précisément cela: une procédure où les molécules sont forcées à travers une membrane semi-perméable de la manière opposée. Cela doit se produire sous haute pression pour s’opposer à la puissance pure de la gravité.

Comment L’osmose Inverse élimine-t-elle Le Fluorure?

L’osmose inverse élimine le fluorure ainsi que d’autres additifs et minéraux en captant la majorité des molécules qui ne sont pas de l’eau et les empêche d’être déplacées d’un autre côté de la membrane semi-perméable.

Les molécules d’eau (H2O) ainsi que quelques autres comme le carbone et le calcium sont les seules molécules suffisamment petites pour pénétrer les pores de la membrane. Tous ces pores quantifient environ 0,0001 microns, soit 410-13 cm. Ces filtres comprennent également du charbon actif, qui affiche les gaz utilisés dans l’eau, notamment l’ammoniac, le dioxyde de carbone, le sulfure d’hydrogène, le méthane et l’azote. Seuls l’oxygène et le dioxyde de carbone seront solubles dans l’eau.

Les autres minéraux contenus dans l’eau comprennent:

  • Bicarbonate
  • Calcium
  • Le fer
  • Magnésium
  • Potassium
  • Sodium
  • Zinc

Ceci est important car ces minéraux sont essentiels à la croissance et au développement d’organes et d’os sains. Une carence importante en minéraux pourrait entraîner de graves problèmes de santé, tels que fatigue, fatigue, maux de tête, crampes musculaires et maladies cardiovasculaires.

L’eau traitée par osmose inverse n’est pas aussi hydratante que l’eau ordinaire en raison d’un manque d’électrolytes. Ceux-ci aident à équilibrer la quantité d’eau qui se trouve sur votre corps. L’eau est essentielle à l’anatomie humaine car elle régule la température corporelle, lubrifie les articulations et les tissus et conserve normalement les cellules du corps.

Rapport D’évaluation

Une évaluation de l’efficacité des membranes d’osmose inverse a été publiée dans la revue en libre accès MDPI en août. L’objectif des auteurs était de vérifier si les membranes RO étaient efficaces pour filtrer les agents pathogènes, comme les fabricants l’ont affirmé.

On a découvert que des membranes endommagées et plus anciennes permettaient le passage de virus et d’autres contaminants dans l’eau propre.

Avantages Et Inconvénients Du Fluor

Le fluor peut être trouvé dans les articles dentaires comme le dentifrice et les bains de bouche pour protéger les dents de la carie. Le fluor est un composant pur par lequel le fluorure est généré.

Le fluorure a d’autres applications, qui ne sont probablement pas si largement connues, telles que son utilisation dans les balayages médicaux de tomographie par émission de positrons (TEP). De plus, il peut être utilisé dans des agents de nettoyage, des colorants et utilisé dans la fabrication de produits en aluminium et en acier.

Il a été suggéré que des niveaux élevés de fluorure peuvent entraîner des problèmes de santé, par exemple avec la thyroïde, donc être une neurotoxine potentielle entraînant une diminution du fonctionnement cognitif chez les adolescents, peut-être entraîner une réduction de l’élasticité des dents et des os conduisant à des fractures et des maladies et peut être potentiellement associée. avec des problèmes de peau et cardiovasculaires.

Outre Le Fluor, Qu’est-ce Que RO élimine Exactement?

L’osmose inverse n’est pas mal du tout. Il élimine les bactéries et les virus en plus des sels et des minéraux qui ne sont pas bons pour notre bien-être, tels que l’aluminium, l’arsenic, le baryum, le chlore, le plomb, les nitrates et le manganèse.

Un filtre RO peut également être capable d’éliminer les composants artificiels dommageables, notamment:

  • Herbicides
  • Les pesticides
  • Médicaments

Comme les molécules de germes dans l’eau sont plus grosses que les molécules de H2O, RO est extrêmement capable de les filtrer. Les composés présents dans l’eau peuvent être gravement nocifs pour votre santé. Des maladies comme la salmonelle gravement infectieuse (dues à la viande ou aux œufs non cuits ou insuffisamment cuits, aux produits laitiers non pasteurisés en plus d’une mauvaise hygiène) sont normalement ce dont vous souffrez en cas d’intoxication alimentaire.

Shigella, dont les symptômes comprennent la diarrhée sanglante, la fièvre et les crampes d’estomac, et Vibrio, normalement provoqué par des fruits de mer mal cuits, sont plusieurs autres maladies bactériennes désagréables.

Les virus d’origine hydrique sont à la fois virulents et peuvent incorporer la gastro-entérite et le rotavirus, qui est mortel pour les enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement vulnérables. La dysenterie amibienne et les autres maladies diarrhéiques doivent être évitées.

La plupart e. Les coli ou même les bactéries coliformes ne causent pas de maladie, mais certaines souches peuvent entraîner une maladie grave. Les germes se trouvent dans l’eau et le sol contaminés par des déchets humains ou animaux.

L’existence de Cellular Coli est considérée comme le meilleur indicateur de l’actualité des matières fécales et par conséquent une source de maladie. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) affirment que l’osmose inverse éliminera près de 100% des germes et des virus.

Qu’est-ce Que Le RO N’élimine Pas De L’eau?

Bien que l’osmose inverse soit assez efficace pour éliminer les minéraux de l’eau, certains produits chimiques ne sont pas si faciles à éliminer. Les composés organiques volatils (COV), certains insecticides et pesticides entrent dans une telle catégorie, par exemple:

  • Atrazine
  • Benzène
  • Le tétrachlorure de carbone
  • Chlore
  • Dichlorobenzène
  • Radon

Gaz dissous comme

Sera également efficace pour imprégner les veines grâce à la procédure RO.

Le pH de l’eau décide quelles bases et quels acides sont piégés dans l’OI et lesquels peuvent être perméat. Des membranes ciblées sur chaque composant doivent être utilisées pour arrêter la perméation de ces composés potentiellement cancérigènes avec succès.

Les COV sont présents dans les solvants, les diluants pour peinture, les assainisseurs d’air et les aérosols, les agents de préservation du bois, les liquides de nettoyage à sec et de nombreux autres produits ménagers. Ils sont également utilisés pour brûler du gaz, du charbon, du gaz et du gaz naturel.

Des systèmes RO industriels ou commerciaux peuvent être trouvés pour ces types de procédures qui peuvent ne pas être traitées avec un appareil national. Ces composants utilisent non seulement RO, mais deux procédures supplémentaires, une qui élimine une seconde qui utilise une méthode de filtration au carbone.

Quelles Autres Approches Peut-on Utiliser Pour éliminer Gratuitement Le Fluorure De L’eau?

Il existe différentes méthodes que vous pouvez utiliser en plus de l’OI pour éliminer le fluorure de l’eau à peu ou pas de prix. Vous pouvez essayer:

  • Distiller, où l’eau est bouillie, et la vapeur résultante est capturée dans un autre récipient. Cette vapeur fond et de manière invisible dans sa forme liquide, moins les éléments qu’elle contenait dans son état antérieur.
  • L’alumine activée est un déshydratant et un adsorbant qui peut être utilisé pour extraire le fluorure.
  • Le charbon de carbone osseux peut être utilisé, dans lequel les os sont surchauffés et ajoutés à l’eau pour extraire des minéraux, tels que le fluorure.

Il faut dire que les deux dernières procédures ne devraient être effectuées qu’en milieu industriel.