Les Meilleures Herbes Pour Faire Pousser Les Cheveux

Pour les femmes et les hommes de tous âges, la perte de cheveux est un problème constant. Pire encore, nous continuons d’être exposés à des facteurs qui affectent constamment la santé de nos cheveux. Même les personnes de 51 ans peuvent perdre leurs cheveux.

Les scientifiques ont trouvé différentes solutions. Il existe de nombreux shampooings et produits anti-chute sur le marché qui prétendent inverser la perte de cheveux et même restaurer l’amincissement des cheveux en quelques semaines. Malheureusement, tous ces produits ne fonctionnent pas. Ces produits peuvent également provoquer des réactions graves en raison de leurs produits chimiques agressifs.

Les gens se tournent vers des remèdes naturels pour la croissance des cheveux, comme les herbes. Vous savez peut-être que certains des produits anti-chute les plus populaires sont fabriqués à partir d’ingrédients entièrement naturels. Il est logique d’utiliser uniquement des herbes et d’obtenir d’énormes avantages. L’utilisation des bonnes herbes peut non seulement résoudre vos problèmes de perte de cheveux, mais elle est également plus sûre que les produits à base de produits chimiques.

Les Meilleures Herbes Pour Faire Pousser Les Cheveux

Romarin

Il a été démontré que les propriétés étonnantes de cette herbe ancienne améliorent la croissance des cheveux de différentes manières. Il est riche en antioxydants. Ceci est très utile pour protéger les follicules pileux des radicaux libres qui peuvent causer le grisonnement et l’amincissement des cheveux.

Les herbes de romarin ont également des propriétés revitalisantes. Ils peuvent être utilisés pour maintenir des cheveux sains. Ils nourrissent et hydratent vos cheveux. Ils rendent vos cheveux plus forts et plus beaux, tout en protégeant votre cuir chevelu de la sécheresse, des démangeaisons et des irritations.


Huile de romarin Elle peut être utilisée seule, mais il est préférable de la mélanger avec de l’huile d’olive. La combinaison des deux produit de meilleurs résultats. Mélangez les deux ensemble et appliquez le mélange sur votre cuir chevelu. Massez doucement le mélange.

Amla (groseille Indienne)

La plupart des gens aiment la groseille indienne ou Amla. Cela pourrait être la raison pour laquelle les femmes indiennes sont connues pour leurs cheveux épais et longs. La vitamine C est un ingrédient clé de cette baie indienne. Il augmente la production de collagène qui est vital pour une croissance saine des cheveux.

Amla est également riche en antioxydants. Ces antioxydants protègent contre le stress oxydatif, qui peut être nocif pour les follicules pileux ainsi que pour d’autres cellules du corps.

Amla est connue pour stimuler la croissance des cheveux et protéger les follicules pileux. Il fournit également de la nourriture pour garder les cheveux sains et beaux.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser Amla. Vous pouvez utiliser de la poudre d’amla sèche et de l’huile de noix de coco pour faire un masque capillaire. Un masque capillaire peut également être fabriqué en mélangeant la poudre avec de l’eau pour obtenir une pâte épaisse. Laissez la pâte reposer pendant environ 40 minutes avant de la laver.

Aloé Véra

L’Aloe Vera a de nombreux avantages pour la santé. Cette plante est utilisée dans de nombreux produits capillaires. Le gel d’Aloe Vera est connu pour maintenir un pH sain dans les cheveux. Il aide également à nourrir les follicules pileux, leur permettant de grandir et de rester en bonne santé.

Selon les recherches, l’aloe vera est connu pour ouvrir les pores obstrués de votre cuir chevelu. Cela favorise la croissance des cheveux.

Vente

L’Aloe Vera peut être utilisé comme succulent. Il rend les cheveux plus épais et plus volumineux en les enduisant. Il est également incroyablement efficace pour réduire les irritations, la sécheresse, les démangeaisons et les démangeaisons de la peau.

Ortie

Les noms communs de l’ortie incluent Urtica Dioca et l’ortie piquante. Cette herbe est traditionnellement utilisée pour traiter la chute des cheveux. On pense que l’herbe empêche la production excessive de DHT (une hormone sexuelle masculine qui provoque la perte de cheveux).

L’ortie favorise la circulation sanguine, ce qui aide à maintenir les follicules pileux en bonne santé à tout moment.

Il aide à réduire les bris et les dommages et offre une protection antifongique .

Utilisez de l’ortie pour faire une pâte et mélangez-la avec des huiles d’olive. Ensuite, appliquez le mélange sur vos cheveux.

Menthe Poivrée

L’huile de menthe poivrée peut être utilisée comme remède à base de plantes pour prévenir la chute des cheveux et favoriser la croissance des cheveux. Cette plante est puissamment antifongique et anti-inflammatoire.

L’huile de menthe poivrée peut aider à réduire l’inflammation et la perte de cheveux. On pense également qu’il augmente l’attachement des racines des cheveux au cuir chevelu.

Le cuir chevelu est capable d’obtenir plus de circulation sanguine grâce à l’huile de menthe poivrée. Cela aide à garder les follicules pileux en bonne santé. Il aide à prévenir la sécheresse et les démangeaisons.

L’huile de menthe poivrée peut être mélangée avec de l’huile d’olive ou d’autres huiles de support, et appliquée sur vos cheveux. Massez-le sur votre cuir chevelu.

Saw Palmetto

Saw Palmetto est un ingrédient commun dans les produits de perte de cheveux. Cette herbe est utilisée dans quelques produits de perte de cheveux. La recherche a montré que Saw Palmetto inhibe la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone. La DHT, une hormone sexuelle notoire qui peut provoquer la chute des cheveux, est la raison pour laquelle le palmier nain devrait être inclus dans votre régime de soins capillaires, surtout si vous souffrez d’un amincissement ou d’une perte de cheveux sévère.

Saw Palmetto peut également être utilisé pour nourrir les cheveux et le cuir chevelu.

Vous pouvez soit acheter le supplément Saw Palmetto , soit simplement vous laver les cheveux avec cette herbe. Les suppléments peuvent être utilisés par voie topique en conjonction avec d’autres herbes, telles que celles mentionnées ci-dessus.

Queue De Cheval

Bien que la prêle ne soit pas aussi connue que d’autres herbes, elle est toujours très bénéfique. Il est riche en silice qui aide à la croissance et à la force des cheveux. Il donne aux cheveux un aspect brillant et prévient les pointes fourchues.

La prêle stimule la circulation sanguine. Cela aide à maintenir des follicules pileux sains.

Mélangez la prêle avec de l’eau, puis appliquez-la sur vos cheveux. Vous pouvez également acheter des suppléments de prêle ou des produits capillaires contenant cette herbe.

Bhringraj

Bhringraj, une herbe ayurvédique, est utilisée pour prévenir l’amincissement des cheveux ou le grisonnement prématuré. Il est également populaire pour sa capacité à nourrir et revitaliser les cheveux. Il peut donner à vos cheveux un éclat de jeunesse, les rendant plus forts, plus épais et plus foncés.

Bhringraj peut également être utilisé de plusieurs façons. Vous pouvez d’abord le mélanger avec de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive, puis l’appliquer sur vos cheveux.

Un masque capillaire peut également être réalisé avec de la poudre de Bhringraj, des poudres de shikakai et d’amla. Mélangez les herbes avec de l’eau et appliquez la pâte sur vos cheveux. Rincez après 30 minutes.

Les gens broient parfois des feuilles fraîches de Bhringraj, puis appliquent la pâte sur leurs cheveux.

Henné

Le henné est plus connu comme colorant capillaire que comme herbe pour la croissance des cheveux. La recherche a montré que les propriétés antimicrobiennes et antibiotiques du henné sont très bénéfiques pour maintenir des cheveux sains. Il aide à éliminer les excès de sébum du cuir chevelu et prévient le colmatage. Il soutient des niveaux de pH sains dans le cuir chevelu.

Mélanger la poudre de henné et l’eau. Laissez-le reposer pendant plusieurs heures avant de l’appliquer sur vos cheveux. La pâte doit être laissée sur vos cheveux pendant au moins deux heures avant de les laver.

Malheureusement, le henné ne peut pas être utilisé pour la croissance des cheveux car c’est un colorant naturel.

Shikakai

Pendant des siècles, le Shikakai a été utilisé en Inde comme conditionneur et nettoyant. Il nettoie et hydrate le cuir chevelu et prévient les pellicules.

Il augmente également le soyeux des cheveux et aide à maintenir le bon équilibre du pH.

Vous pouvez utiliser Shikakai comme masque capillaire en combinant sa poudre avec de l’eau. La poudre peut être mélangée avec de l’huile de noix de coco ou une autre huile de support et appliquée directement sur vos cheveux et votre cuir chevelu.

Bien que la liste ci-dessus inclue certaines des herbes les plus efficaces pour la croissance des cheveux, elle n’est pas complète. Il existe de nombreuses autres bonnes herbes qui peuvent être très utiles pour les cheveux. Le fenugrec et d’autres bonnes herbes sont la camomille, la lavande, les graines de lin, le Brahmi (ginseng), le moringa et la camomille.

Verdict Final

La meilleure chose à propos des herbes pour la croissance des cheveux est que vous n’avez pas à vous soucier des réactions allergiques. Ceci est très courant avec les produits capillaires à base de produits chimiques. De nombreux dermatologues vous encouragent à essayer ces options naturelles. Ces herbes peuvent être utilisées pour fabriquer vos propres après-shampooings et shampooings.