L'eau De Puits Est-elle Potable? Tout Ce Que Vous Aurez Besoin De Savoir

De manière générale, oui, l’eau de puits est sûre à utiliser et à consommer. Mais, il peut parfois être pollué par des substances, des sels de voirie, du pétrole, du gaz, des déchets ménagers, des métaux lourds et des germes. L’essentiel est de porter une plus grande attention à la sécurité de l’eau de votre puits en l’analysant chaque année.

Il y a plus de 15 millions de foyers avec de l’eau des États-Unis, cependant, la loi de 1974 sur l’eau potable ne contient pas de puits privés. Pour presque toutes les personnes, leur eau potable est régie par les autorités étatiques et nationales car elles obtiennent leur eau grâce aux sources et aux pompes du quartier. Mais si vous possédez votre propre approvisionnement en eau via un puits privé dans vos locaux, vous seul êtes responsable d’en assurer la sécurité.

Alors, comment savoir si votre eau chaude peut être consommée sans danger? Pour commencer, jetez un coup d’œil sur le site de l’EPA pour avoir une idée exacte des quantités acceptables pour les contaminants typiques à un bon prix.

Le département régional de la santé peut également être très utile pour fournir des informations et vous aider à analyser votre propre puits. Si votre école régionale a des applications en sciences de l’environnement, elle peut aussi parfois vous aider à analyser le niveau d’eau de votre puits.

Comment Savoir Si L’eau De Votre Puits Est Potable?

Comment Savoir Si Leau De Votre Puits Est Potable

Chaque fois que votre source d’eau provient d’un puits privé ou communautaire, vous devez faire une étude au lieu d’une entreprise municipale. Commencez par votre guide des conditions de l’eau potable personnelle qui va bien; L’EPA comprend un guide détaillé à ce sujet pour chaque nation.

Si vous vous rendez compte que le lien vers votre État ne fonctionne pas (les sites du gouvernement de l’État en ont la réputation), n’hésitez pas à contacter le gouvernement de votre État pour déterminer s’ils ont des informations plus détaillées ou mises à jour.

Si vous avez du mal à savoir si votre eau chaude peut être consommée sans danger, voici quelques signaux d’avertissement indiquant que quelque chose ne va pas avec votre bonne eau:

  • Accumulation de tartre (dépôts calcaires difficiles et blanc cassé) de l’eau.
  • Eau boueuse ou boueuse provenant du robinet.
  • Taches de couleur verte dans vos robinets et éviers; ceux-ci indiquent des contaminants acides tels que le zinc, le cuivre et le fer.
  • Des taches rouges ou brunes sur votre lave-vaisselle, vos vêtements ou vos éviers indiquent de très gros dépôts de fer provenant de l’eau.
  • Une saveur salée plus que d’habitude dans l’eau; il indique une teneur élevée en sodium ou en chlorure.
  • Une saveur savonneuse dans l’eau.
  • Un goût métallique de l’eau.
  • Un goût composé dans l’eau avez-vous déjà avalé de l’eau de piscine par inadvertance en nageant? Ce goût des produits de nettoyage et du chlore est ce dont nous parlons.
  • Une odeur de détergent à lessive; cela indique que votre fosse septique a pu fuir vers le puits.
  • Une odeur d’oeuf pourri dans l’eau; cela indique l’existence de sulfure d’hydrogène gazeux ou de composés soufrés au puits.
  • Une odeur excessive de chlore.

Supposons que vous observiez l’un de ces signaux sur votre eau et que vous la laissiez sans réponse. Si tel est le cas, cela peut entraîner des complications pour la santé, telles que des nausées, des vomissements, des nausées, des vomissements, des troubles hépatiques, des maladies rénales et des maux d’estomac.

Signes Que L’eau De Votre Puits Peut Vous Rendre Malade

Si vous n’avez pas fait analyser votre puits au cours des 2 dernières décennies, il y a probablement des bactéries et d’autres germes nocifs dans votre eau . Le boire peut entraîner des fièvres nocives, des difficultés gastro-intestinales, pour n’en citer que quelques-uns.

Voici quelques-uns des symptômes les plus fréquents de la consommation d’eau bien contaminée:

  • Fatigue et perte de vitalité
  • Symptômes de fièvre
  • Symptômes pseudo-grippaux / grippe sévère
  • La diarrhée
  • La nausée
  • Crampes abdominales

Les indicateurs de l’eau de puits polluée sont simples à repérer chez les jeunes et les plus âgés car ils n’ont pas la résistance d’un adulte adulte.

Même s’il n’y a pas d’enfants ou plus âgés sur votre résidence, la consommation constante d’eau de puits insalubre peut devenir mortelle avec le temps. Par conséquent, si vous fournissez votre eau potable à partir d’un puits, faites-la analyser localement par un entrepreneur en eau respectable au moins une fois par an.

Comment Tester L’eau De Votre Puits?

Évaluer votre eau chaude est vraiment moins compliqué que vous le pensez . Vous pouvez procéder de deux manières: soit faire appel à un entrepreneur en eau qui effectuera les tests pour vous personnellement, soit le faire vous-même .

Il existe un autre moyen de faire l’analyse de l’eau: contactez le service régional de la santé et demandez-vous comment vous pouvez prélever un échantillon d’eau à expédier pour des tests de laboratoire d’experts. En fonction de votre état et des exigences locales, vous devrez déterminer l’étendue de l’évaluation.

Par exemple, si vous résidez en Floride, la directive suggérée est de vérifier les bactéries et les nitrates une fois par an. Nous recommandons de faire tester l’eau pour les pesticides, les produits chimiques organiques et les métaux lourds aussi, simplement pour être sûr. Connaître exactement ce qu’il y a sur votre eau peut vous permettre d’opter pour un système de filtration d’eau qui est le meilleur.

L’eau De Puits Peut-elle être Excellente Pour Vous?

Si vous faites tester fréquemment votre eau chaude et que vous possédez un système de filtration extrêmement efficace, l’eau de puits peut être particulièrement bonne pour vous.

En réalité, l’eau de puits est plus propre, plus saine et riche en minéraux et en nutriments, car elle vient dans l’aquifère sous terre plutôt que dans l’eau de surface. Si votre eau chaude a une teneur plus élevée en minéraux sains, elle aura également meilleur goût.

De plus, l’eau de puits est généralement protégée de la contamination en cas de catastrophe naturelle (telle qu’une inondation). Les inondations et les tremblements de terre interrompent souvent la capacité d’une région à distribuer de l’eau potable salubre dans les maisons. Les puits sont souvent à l’abri de cette question.

Comment Purifier Correctement L’eau Pour La Cuisson?

Si votre eau chaude est maintenant polluée, vous pouvez utiliser de nombreux choix distincts pour la traiter. Même si l’eau n’est pas infectée, mais que vous voulez qu’elle ait meilleur goût, il est possible de la faire traiter.

Alors, comment rendre l’eau chaude potable? Vous trouverez ci-dessous quelques moyens d’y parvenir:

  • Systèmes de filtration de l’eau ; ceux-ci utilisent une procédure biologique, chimique ou un obstacle physique pour laver l’eau potable.
  • Sous les filtres à eau de l’évier ; ceux-ci peuvent être installés sous votre évier pour une utilisation simple.
  • Filtres à eau de comptoir ; Tous ces éléments sont peu coûteux, peu coûteux et nécessitent peu d’entretien.
  • Systèmes de distillation ; ceux-ci font bouillir l’eau embouteillée, collectent la vapeur, puis la condensent dans un autre récipient.
  • Systèmes de désinfection ; ceux-ci peuvent utiliser des procédés composés (comme l’ozone ou le chlore) ou physiques (comme les rayons UV ou la chaleur) pour tuer les microorganismes pathogènes dans l’eau.
  • Chloration ; l’utilisation de chlore désactive les germes de l’eau, cependant, ce n’est pas très efficace lorsque vous avez des problèmes persistants avec l’eau de votre puits.

Questions Connectées Sur L’eau De Puits

Peut-on soulager l’eau de puits sans danger?

Oui, il est tout à fait sûr de se doucher ou de se laver avec de l’eau qui va bien.

L’eau de puits peut-elle être potable si vous la faites bouillir?

Oui, l’ébullition est le moyen le plus sûr de tuer les germes, les virus et les parasites dans l’eau.

L’eau de puits peut-elle être plus saine que l’eau du robinet?

Oui, c’est vraiment le cas. L’eau de puits purifiée a également meilleur goût car elle ne contient aucun produit chimique supplémentaire comme le chlore et le fluor (contrairement à l’eau générale). Par conséquent, vous bénéficiez de tous les avantages pour la santé de l’eau douce sans aucun des additifs composés artificiels.

Est-il sécuritaire de résister à l’eau de puits?

Si vous vérifiez fréquemment votre eau chaude et que vous vous assurez qu’elle est 100% sûre à consommer, oui, elle peut être cuisinée sans danger.

Comment éliminer la mauvaise odeur de l’eau de mon puits?

Si votre eau chaude sent les œufs pourris ou quelque chose d’aussi grossier, vous pouvez suivre l’une des étapes suivantes:

  • Utilisez de l’ozone gazeux dans un réservoir atmosphérique ou fermé; ou alors
  • Injecter de l’oxygène / air de l’eau ou l’aérer (avec un système d’aération); ou même
  • Injectez du peroxyde d’hydrogène dans l’eau; ou alors
  • Chlorez-le pour en éliminer le soufre et les germes