Examen De La Lame D'alésage Spyder

Nous apprécions les idées innovantes et le progrès. C’est excitant de voir de nouvelles choses. Les bonnes idées ne se traduisent pas toujours par de bons produits. La Bore-Blade 2-en-1 de Spyder Products en est un exemple. Il aurait peut-être été préférable de laisser cela comme une idée puisque nous n’avons pas eu beaucoup de succès avec eux dans notre petit projet. Une lame à bois est le choix préféré des professionnels lors de la coupe du bois. Une lame en métal est utilisée pour couper le métal. Il existe également des lames parfaites pour couper le métal en coupe plongeante. C’est à ce moment que les choses peuvent se compliquer car vous allez perdre certaines fonctionnalités. Nous étions impatients de tester le Spyder Bore-Blade pour voir s’il peut faire tout ce que l’entreprise prétendait.

Nous applaudissons les idées novatrices et les progrès. C’est excitant de voir de nouvelles choses. Les bonnes idées ne se traduisent pas toujours par de bons produits. Le Spyder Bore Blade 2 en 1 en est un exemple. Il aurait peut-être été préférable de le laisser comme une idée puisque nous n’avons pas eu de succès avec notre petit projet. Une lame à bois est le choix préféré des professionnels lors de la coupe du bois. Une lame métallique est utilisée pour couper le métal. Il existe également des lames qui sont excellentes pour effectuer des coupes en plongée. C’est à ce moment que les choses peuvent se compliquer car vous vous retrouverez avec un produit qui a trop de fonctionnalités. Nous étions ravis de tester le Spyder Bore-Blade pour voir s’il peut faire tout ce qui a été revendiqué.

Caractéristiques Du Spyder BoreBlade

Les lames Spyder Bore peuvent être utilisées dans n’importe quelle scie alternative. Ils sont disponibles en trois longueurs : 15 cm, 20 cm et 25 cm. Trois configurations TPI différentes sont disponibles pour toutes les longueurs de lame. Ils sont généralement disponibles en packs de 3 chez Lowes ou chez d’autres détaillants.

  • 7TPI (haut), 7 TPI (bas), Lame en bois
  • 0TPI (haut),/7 TPI (bas). Usage général/Woodblade
  • 14TPI (haut),/10 TPI (bas), lame métal/usage général

L’intention de la lame à double tranchant est qu’elle est censée permettre des coupes multidirectionnelles sans retourner votre scie ni retirer la lame. En éliminant le besoin de percer des avant-trous, la pointe arrondie avec des dents facilite les coupes plongeantes.

Test Et Utilisation

Nous avons choisi la lame Metal/General Purpose pour notre projet d’installation de portes moustiquaires multiples. Il a 14 TPI en haut et 10 en bas. Nous avons dû fabriquer le cadre de la contre-porte en aluminium pour la première porte afin qu’il s’adapte au cadre existant. Nous avons dû retirer environ 5 cm de chaque cadre latéral. Nous avons pensé que ce serait une bonne utilisation pour la lame de scie alternative Spyder Bore Blade, qui avait 14 TPI sur le dos. La lame a été chargée sur une scie alternative Milwaukee Hackzall sans fil de 12 V. Nous avons commencé à couper le matériau du cadre en aluminium. Nous avons rapidement réalisé le problème de placer les dents à l’arrière d’une lame à angle agressif. Les dents de la lame alternative tirent le matériau vers les patins de la scie lors de la coupe dans la bonne direction. Ceci est réalisé par l’angle du râteau de la lame par rapport à sa base ou à son sabot. Nous avons remarqué que le métal n’était jamais attiré vers la chaussure lorsque nous essayions de la couper avec les fines dents de son dos. Nous avons essayé une pression supplémentaire sur la lame et l’outil, mais cela ne mordait pas. Enfin, nous avons remplacé la Spyder Bore Blade par une lame métallique standard pour terminer le travail en un rien de temps.

Selon nos tests, la lame Spyder Bore Blade était difficile à utiliser pour la coupe en plongée.

La lame Spyder Bore a été utilisée pour couper une pièce de pin 1x pour créer un cadre de porte plus grand afin que nous puissions installer notre deuxième contre-porte. La majorité de la coupe a été effectuée avec une scie circulaire réglée à la bonne profondeur. Cependant, nous avons dû utiliser la lame de scie alternative pour faire les coins. Cela nous a permis de faire un cadre de porte plus grand afin que nous puissions installer notre deuxième contre-porte. Nous avons constaté que la lame avait une section de près de 1/10 de pouce sans dents. Cela suggère que les dents ne sont pas assez agressives pour enlever de la matière. Nous avons dû passer à une lame de scie alternative à bois, qui avait en fait une pointe qui pouvait s’enfoncer dans le bois. La grande pointe de lame du Bore-Blade semble contre-productive par rapport aux lames avec des pointes plus fines et des dents plus agressives qui peuvent déchirer le bois.

Conclusion

Bien que TheSpyder 2-in-1 Bore Blade puisse être un bon choix pour les utilisateurs occasionnels, nous recommandons aux professionnels et aux bricoleurs occasionnels d’acheter le bon type de lames pour leur projet. Bien que la lame d’alésage soit une bonne idée, nous pensons qu’elle doit être affinée avant de pouvoir être utilisée pour autre chose que de couper directement à travers le bois.