Comment Les Personnes En Surpoids Peuvent-elles Faire Du Yoga

Il ne s’agit pas de savoir si les personnes en surpoids peuvent faire du yoga. Mais comment fais-tu quand tu es plus lourd que tout le monde dans ta classe ? Tout le monde peut pratiquer le yoga, même les personnes en surpoids. Il suffit de se concentrer sur les domaines de yoga qui peuvent être pratiqués même si vous êtes une grande personne.

Le yoga est une routine d’exercice stimulante mais gratifiante qui peut être très gratifiante. Il a également de nombreux avantages pour l’esprit, le corps et l’esprit. Le yoga peut être difficile pour les personnes en surpoids car il nécessite de la force, de la résistance et un équilibre que même les personnes les plus en forme peuvent ne pas être en mesure d’atteindre.

Peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez intégrer le yoga à votre routine de remise en forme et en récolter tous les bienfaits. Vous serez bientôt un yogi qualifié en apprenant davantage sur les différentes options de yoga disponibles, en ralentissant et en faisant preuve de compassion envers vous-même. Ces conseils vous aideront à intégrer le yoga de manière transparente dans votre programme de perte de poids et de remise en forme.

Voici quelques liens rapides vers des informations sur cette page :

Utilisez Le Bon Tapis De Yoga

Il existe de nombreuses tailles et épaisseurs de tapis de yoga. Ils ne sont pas très chers, il est donc facile de trouver le bon tapis de yoga.

Un tapis plus épais et plus large est préférable pour les personnes plus lourdes car il offre plus de soutien et d’amorti. En particulier lorsque vous effectuez des poses comme la planche et le chien tête en bas.

Vous pouvez également consulter la variété de tapis de yoga disponibles si vous en avez déjà un. Voici des tapis de yoga surdimensionnés . Ces tapis sont parfaits pour les personnes de grande taille qui souhaitent essayer le yoga pour la première fois.

Comment Les Personnes En Surpoids Peuvent Faire Du Yoga

Il est important d’examiner les différents types et styles de yoga lorsque vous envisagez votre pratique.

Vous pourriez être frustré à l’idée d’essayer le yoga ou de voir des vidéos de yogis extrêmes dans des positions de type bretzel.

Yoga Pour Les Personnes Qui Ne Peuvent Pas Atteindre Le Sol

De nombreuses poses de yoga impliquent un travail de base. Cela signifie que vous devrez vous mettre à genoux ou vous allonger sur le sol. C’est bien pour une personne normale. Pour une personne plus lourde, cependant, il est impossible de se poser au sol puis de remonter.

Le yoga pour ceux qui sont incapables d’atteindre le sol est difficile, mais pas impossible.

Le yoga est une question d’équilibre et de flexibilité. Il est logique qu’une personne plus lourde apporte des outils de soutien pour l’aider à atteindre ses objectifs.

Utilisez Un Ballon D’équilibre Avec Le Yoga Si Vous êtes En Surpoids

Utilisez un ballon d'équilibre avec le yoga si vous êtes en surpoids

Un ballon d’équilibre peut faire une énorme différence dans votre vie, car nous ne sommes pas les personnes les plus flexibles ou les plus équilibrées.

Cela élimine le besoin d’aller au sol. Au lieu de cela, un ballon d’équilibre peut être utilisé pour soutenir les poses qui nécessitent de s’abaisser.

L’exemple de ceci est la pose pour la rotation de la colonne vertébrale en position assise . Il s’agit d’une pose de yoga facile pour les personnes en surpoids. Cela nécessite que nous nous asseyions sur une planche d’équilibre contre un mur pour supporter notre poids.

Pour effectuer ce mouvement, vous devrez étendre vos jambes plus larges que vos épaules et lever vos bras au-dessus de vos épaules. L’étape suivante consiste à tourner votre corps vers la droite, puis à amener votre main gauche vers votre pied droit. L’étirement se fera sentir immédiatement. Vous pouvez ensuite revenir à votre centre et répéter le processus 7 à 10 fois.

Ne faites pas éclater le ballon d’équilibre

C’est un mouvement facile que vous pouvez faire en tant que personne plus grande. Cependant, il est important de ne pas faire pencher la balance. Il est important d’acheter un ballon d’équilibre car vous serez en équilibre dessus avec tout votre poids et votre pression. Ballon d’équilibre avec une capacité de poids élevée Pour qu’il ne vous tombe pas sous le pied . Vous pourriez finir par vous blesser, non seulement c’est effrayant.

Yoga Pour La Perte De Graisse

Le yoga est un processus. Il devrait pouvoir vous rencontrer là où vous êtes et vous défier en même temps. Le yoga pour la perte de graisse est une excellente option, mais il nécessite plus d’intensité.

Le yoga s’est avéré être un moyen efficace de perdre du poids lorsque les autres méthodes échouent. Pour les personnes en surpoids avec une flexibilité limitée, il est préférable de prendre les choses lentement et régulièrement avant de commencer à se concentrer sur les avantages du yoga pour la perte de graisse.

Vous ne brûlerez pas autant de calories en faisant du yoga doux que vous le feriez avec un cours de 30 minutes. Entraînement sur tapis roulant . Cependant, une étude réalisée en 2016 par Hindawi a révélé que le yoga a un avantage particulier pour la perte de poids. Le yoga vous aide à être plus en contact avec votre corps et à savoir quand vous êtes rassasié. Cela vous donne également une meilleure capacité à résister à la consommation d’aliments malsains qui peuvent vous rendre en surpoids.

Alors que vous commencez tout juste votre voyage de yoga, votre corps ne subira pas de perte de poids immédiatement.

Vous pouvez manger plus sainement et mieux contrôler votre appétit.

Comment Choisir Le Bon Style De Yoga Pour Votre Taille

Si la perte de poids et le mouvement font partie de vos plans, vous pouvez choisir de faire du yoga plus vigoureux. Cela augmentera votre flexibilité et votre équilibre tout en augmentant votre fréquence cardiaque.

Le Hatha et le Kundalini yoga sont d’excellents moyens d’augmenter la chaleur de votre corps et d’allumer votre fournaise interne à brûler les graisses. Beaucoup de gens commencent le yoga pour perdre du poids. Cependant, ils découvrent bientôt qu’il existe de nombreux autres avantages qui peuvent être obtenus.

Choisissez un style de yoga qui convient à votre corps. Au fur et à mesure que vous améliorez votre santé, vous pourrez modifier votre pratique en fonction de votre niveau de forme physique actuel.

Styles De Yoga Qui Ne Nécessitent Pas Que Vous Vous Mettiez Au Sol

Le yoga pour ceux qui sont incapables d’atteindre le sol peut être pratiqué dans une variété de styles, y compris le style Yin. Cela utilise des poses passives basées sur le poids de votre corps pour augmenter la force et la flexibilité. La plupart d’entre elles sont exécutées en position assise ou allongée.

Le Kripalu est une autre forme de yoga passif qui se concentre sur la relaxation et la médiation. Cela favorise le bien-être mental, ce qui peut conduire à une meilleure santé physique.

Pose De Yoga Pour Les Personnes Obèses

Pose de montagne complète

Parce qu’elle ne nécessite que de se tenir debout, cette pose est idéale pour les personnes obèses. La pose en montagne peut aider à améliorer la flexibilité et à se détendre.

Tenez-vous droit avec vos jambes à vos côtés, gardez vos mains confortablement à vos côtés. Pendant que vous inspirez, levez vos bras jusqu’à vos oreilles, les paumes face à face.

Alors que vous vous imaginez comme une montagne puissante, puisez votre énergie à travers vos pieds. Ensuite, laissez-le couler le long de votre colonne vertébrale pour sortir de votre corps avec vos mains tendues. Si vous vous sentez parfois léthargique, cette pose peut vous aider à vous dynamiser.

Le Savasana Yoga est une excellente option.

Savasana (ou pose de l’homme mort) est l’incarnation idéale de la relaxation totale et de l’abandon du yoga. C’est la façon la plus courante de terminer une session. Vous pouvez vous détendre les bras tendus et les jambes fléchies, tout en gardant les yeux fermés.

Il est de coutume de terminer toute séance de yoga par savasana. Cela scelle tout le travail mental, émotionnel et physique que vous avez accompli. C’est votre façon d’honorer votre engagement personnel et de faire preuve de compassion pour vos capacités actuelles tout en fixant une intention d’amélioration continue.

Childs Posent Pour Les Personnes En Surpoids

Vous serez en pose d’enfant. Vous vous allongerez brièvement sur vos genoux avec le bas de vos jambes sous vous. Atteignez votre taille en avant, étendez vos bras aussi loin que possible le long du sol. Ensuite, ramenez votre front au sol.

Si vous avez du mal à garder vos jambes sous votre corps, augmentez l’espace entre vos genoux. Cette pose est idéale pour relâcher les tensions dans le haut du dos ou les épaules, ou simplement pour faire une pause dans l’agitation de la journée.

Si Vous êtes En Surpoids, Le Yoga Peut être Fait

Si vous êtes en surpoids, il peut être intimidant de commencer un exercice. Même si cela peut sembler impossible, c’est possible. C’est une question de pratique qui rend parfait. Ces étapes vous aideront à être patient et à faire le premier pas dans votre cheminement vers la découverte de soi.

Commencez lentement et régulièrement

Il est préférable de pratiquer le yoga lentement et régulièrement, en fonction de votre niveau de forme physique. Appareils d’assistance tels qu’un ballon d’équilibre afin que vous puissiez augmenter votre flexibilité et votre équilibre.

Ne reste pas coincé

Il peut sembler tentant de continuer à pratiquer le yoga pour ceux qui sont incapables d’atteindre le sol. Cependant, cela conduira à des plateaux et vous ne pourrez pas voir les avantages de vous remettre constamment en question. Il est temps de vous pousser au-delà des limites de ce que vous pouvez faire en yoga debout ou assis.

Essayez de ne pas vous forcer dans de nouvelles positions. Assurez-vous également que vous pouvez maintenir la position sans vous blesser. Vous constaterez des progrès constants lorsque vous faites ce que vous pouvez et que vous êtes gentil avec vous-même.

Tu donnes le rythme

Vous pouvez y aller à votre rythme et ne vous laissez pas intimider par les personnes plus minces ou qui ont plus d’années d’expérience. Vous ne voulez pas vous décourager de faire du yoga.

Il peut être intimidant d’aller en classe. Vous sentez que vous devez suivre les autres étudiants qui pratiquent depuis plus longtemps que vous. Il est parfois plus facile de faire du yoga à la maison que de ressentir le stress et l’anxiété d’aller à un cours.

Vous n’êtes pas obligé d’aller en classe pour pratiquer le yoga. Abonnez-vous à un site Web en ligne ou achetez des DVD pour débutants et vous pourrez le faire à votre rythme.

YouTube propose de nombreuses vidéos que vous pouvez également regarder depuis votre domicile et même pratiquer sur votre tapis de yoga.

Tenez-vous plus large

Tenez-vous plus grand en position debout. Vous ne savez peut-être pas où se trouve votre centre. Si tel est le cas, une position plus large en position debout et en équilibre peut vous aider à éviter les blessures. Pour éviter les blessures, maintenez la pose aussi longtemps que vous le pouvez.

Commencez sur le sol si vous le pouvez

Aller sur le terrain. Peu importe si vous faites du yoga pour vous détendre ou du yoga pour perdre du poids, commencez lentement. Commencez par des poses douces au sol, puis passez à des poses qui nécessitent équilibre et force. Au fur et à mesure que vous modifiez votre mode de vie pour en récolter les fruits, il est important de construire une base solide.

Vidéos De Yoga Pour Les Personnes Plus Grandes

Ces vidéos vous convaincront que le yoga est possible quel que soit votre poids ou votre taille. Ces vidéos montrent que même les personnes en surpoids peuvent faire du yoga. Il suffit de sortir de sa zone de confort pour faire le grand saut.

Vidéo De Yoga Doux

Cette vidéo vous montre comment faire une variété de poses de yoga douces adaptées aux personnes obèses et de grande taille. Ces mouvements sont destinés aux débutants et à ceux qui ont une flexibilité limitée. Cette vidéo de yoga est pour vous si vous recherchez une vidéo qui enseigne le yoga à des corps plus grands, où les mouvements peuvent être effectués facilement et où vous pouvez suivre l’instructeur.

Modifier Les Mouvements De Yoga Pour Les Adapter Aux Personnes Plus Grandes

Pour une personne de grande taille qui souhaite pratiquer le yoga en classe, il peut être difficile de suivre les instructions. Notre flexibilité est limitée par nos ventres.

Cette vidéo vous montre comment faire trois mouvements de yoga populaires que tout le monde peut faire, même s’ils sont en surpoids. Deux des mouvements ont été mentionnés ci-dessus : la pose de l’enfant et le chien vers le bas. Le troisième est assis replié vers l’avant. Cette vidéo montre comment une personne plus grande peut modifier les poses de yoga pour les rendre plus réalisables.

Ne Laissez Pas Le Surpoids Vous Empêcher De Pratiquer Le Yoga

Même les yogis les plus qualifiés ont dû commencer quelque part. Ils peuvent même avoir été obèses quand ils ont commencé. Vous ne devriez pas vous comparer à eux et commencer à comparer. La négativité peut s’infiltrer et annuler tout votre travail durement gagné.

Respectez-vous et faites preuve de compassion envers vous-même alors que vous vous lancez dans ce nouveau chapitre de la santé et de la forme physique. Soyez ouvert à apprendre de vos erreurs et à accepter les gains inévitables qui en découleront.

Namaste !