Comment Distinguer Le Vrai Cuir Du Faux Cuir Fake Leather

Les vestes, accessoires et vêtements en cuir sont chers et bien faits. Il est crucial que vous n’achetiez pas de faux cuir à un prix élevé. Les nettoyants et revitalisants pour cuir ne fonctionneront pas avec du faux cuir. Voici cinq façons de savoir si une pièce en cuir est authentique.

1. L’étiquette. Les produits en cuir véritable comportent souvent une étiquette indiquant l’authenticité du produit. L’étiquette doit être facilement lisible car les fabricants veulent prouver que leurs produits sont en cuir véritable. Vous pouvez supposer qu’il ne s’agit pas de cuir véritable si l’étiquette indique « Matériaux synthétiques » ou si le produit n’a pas d’étiquette. Le reste de ces conseils vous aidera à décider si l’étiquette est authentique.

2. Avoir une bouffée
Bien qu’il puisse être amusant de se tenir dans l’allée d’un magasin et de sentir un sac à main en cuir, l’odeur du produit est un indicateur fort que le produit est en cuir véritable. L’odeur du cuir véritable est unique et ne peut être reproduite par du faux cuir ou du cuir synthétique. Vous pouvez vous habituer à l’odeur unique du cuir véritable en vous entraînant avec des produits que vous possédez déjà.

3. Vérifiez la texture
Le cuir véritable peut sembler rugueux ou lisse selon sa qualité. Il est possible que le produit soit faux s’il est trop mou ou ressemble à du plastique. Parce que le cuir véritable est naturellement plus souple et difficile à contrôler, sa texture peut être moins homogène.

4. Examinez les bords
Il est également important de vérifier l’authenticité des bords des meubles et des vêtements en cuir. Les bords du faux cuir ressembleront beaucoup à du plastique, tandis que le cuir véritable est plus naturel et plus rugueux.

5. Renseignez-vous sur les pores
Lorsque vous déterminez si un morceau de cuir est vrai ou faux, assurez-vous d’inspecter les pores. Comme pour toutes choses, si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Parce que le vrai cuir est naturel, il a une variété de pores. Le cuir manufacturé, en revanche, a un motif cohérent qui se répète.

Vous pouvez améliorer votre capacité à distinguer le cuir véritable du faux cuir en passant du temps à comparer les cuirs que vous reconnaissez comme des contrefaçons avec des cuirs dont vous êtes sûr qu’ils sont réels. Vous pourrez bientôt déterminer si l’article que vous achetez est authentique et vaut le prix. Vous pourrez économiser beaucoup de temps et d’argent lors de l’entretien du cuir si vous pouvez identifier le cuir véritable du faux.