Comment Combattre La Depression. Trois Strategies

Tout le monde a des moments faibles, parfois même plusieurs fois par mois. Si vos symptômes persistent pendant plus d’une semaine, ou s’ils ne semblent pas disparaître complètement, il se peut que vous souffriez de dépression.

Reconnaître les signes de dépression est une étape clé pour lutter contre ces sentiments, que vous vous sentiez épuisé au travail ou irritable.

La dépression peut être un trouble très difficile. Cela peut rendre la vie plus difficile et saper la motivation et la volonté. Avec le bon soutien, vous pouvez vaincre la dépression. Il existe de nombreuses options de traitement disponibles.

Bien que le traitement soit un élément important dans la vie avec la dépression, il est également important de comprendre la nature du trouble avant de pouvoir discuter des différentes façons de le combattre.

Qu’est-ce Que La Dépression ?

Selon l’Institut national de la santé mentale (NIMH), la dépression est un trouble de l’humeur qui provoque des dépressions, de la tristesse ou des pensées négatives récurrentes.

La dépression n’est pas comme les cas individuels de tristesse ou de déprime. Cela provoque des symptômes pénibles qui peuvent affecter votre capacité à penser clairement et la façon dont vous gérez les activités quotidiennes telles que manger et dormir.

La dépression doit être ressentie pendant au moins deux semaines.

Il existe de nombreux types de dépression, et ils peuvent prendre différentes formes. Selon le NIMH, la dépression majeure et la dépression persistante sont les formes de dépression les plus courantes.

La dépression majeure a tendance à être plus grave que l’autre et dure généralement environ deux semaines.

Le trouble dépressif persistant est plus grave et dure au moins 2 ans. Elle se caractérise par des symptômes persistants, qui peuvent inclure des symptômes plus ou moins sévères.

Selon le NIMH, la dépression peut être causée par un certain nombre de facteurs, notamment génétiques, psychologiques et environnementaux. Souffrez-vous de diabète ou d’hypertension artérielle Ne faites-vous pas assez d’exercice, de soleil et de temps social ? Il y a beaucoup de choses qui pourraient causer votre dépression.

À Quoi Ressemble La Dépression

Bien que la dépression soit une maladie complexe, il existe des signes et des symptômes courants qui peuvent vous aider à déterminer si vous en êtes atteint.

Selon le NIMH, les symptômes de la dépression peuvent être différents chez les hommes que chez les femmes. Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de se sentir fatigués, irritables ou en colère. Ils peuvent également avoir des problèmes de sommeil et de motivation, être imprudents et abuser de drogues.

Il existe de nombreux signes de dépression. Parmi les plus courantes, citons les fluctuations de poids, l’irritabilité et les pensées suicidaires. Consultez la liste de contrôle Suis-je déprimé pour plus d’informations.

Il n’y a pas de remède contre la dépression, mais il existe de nombreuses options et méthodes pour la traiter, notamment pharmaceutiques et thérapeutiques. Voici un bref aperçu de

Antidépresseurs

Antidépresseurs

Les antidépresseurs sont des médicaments qui affectent directement les niveaux de sérotonine de votre cerveau et la façon dont votre cerveau réagit avec la sérotonine. Lorsqu’ils sont prescrits par un médecin, ils peuvent être utilisés pour traiter la dépression.

Les ATC aident à augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau. Ces médicaments sont utilisés depuis des décennies pour traiter des affections telles que les migraines et les troubles obsessionnels compulsifs (TOC). La constipation, les étourdissements et la bouche sèche sont les effets secondaires les plus courants.

Les ISRS sont les antidépresseurs les plus fréquemment prescrits. Ils empêchent l’absorption de la sérotonine dans les neurones et gardent plus de sérotonine dans le cerveau pour améliorer la transmission entre les neurones.

Les ISRS ont moins d’effets secondaires que les ATC en raison de leur mécanisme d’action. Cependant, ils peuvent provoquer des étourdissements, de l’anxiété, des changements de poids et d’autres problèmes.

Il convient également de noter l’avertissement de la FDA sur la boîte noire concernant les ISRS et d’autres médicaments antidépresseurs en raison du risque accru de suicide chez les jeunes adultes de 25 ans et moins.

Discutez de vos options avec votre fournisseur de soins de santé.

Pratiques Thérapeutiques

Il existe de nombreuses thérapies qui peuvent être utilisées, y compris les rares électrochocs et la psychothérapie traditionnelle.

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC), l’une des formes les plus populaires de psychothérapie moderne, est bien connue. La TCC peut vous aider à identifier les pensées désordonnées qui pourraient aggraver vos symptômes de dépression.

Comprendre votre comportement désordonné et comment le changer est une première étape clé pour y remédier. Vous pourriez envisager de consulter un professionnel de la santé mentale pour déterminer s’il s’agit du meilleur traitement pour vous.

La thérapie ne doit pas nécessairement être psychothérapeutique. La méditation peut être une option de traitement efficace pour les humeurs basses et d’autres symptômes.

Quelques études ont montré que la méditation peut aider à soulager les symptômes de la dépression. Même si les pratiques de pleine conscience ont montré des preuves, d’autres formes de méditation telles que la méditation mantra n’ont pu montrer aucun résultat.

Changements De Mode De Vie Et D’habitudes

Votre fournisseur de soins de santé pourrait vous informer que votre alimentation, votre tension artérielle, votre poids, votre mode de vie ou toute autre habitude pourraient affecter votre trouble et ses symptômes. C’est toujours une bonne idée de prendre soin de votre santé et de faire de l’exercice.

Votre santé mentale peut être améliorée en modifiant votre mode de vie. Commencez à faire de l’exercice et réduisez votre consommation de tabac. Dans certains cas, l’exercice peut être tout aussi efficace que la prise de médicaments.

Discutez avec votre fournisseur de soins de santé de la façon dont vous pourriez bénéficier de certains changements.