home gym 5 Conseils Pour Maximiser La Perte De Poids Avec Le Jeune Intermittent scaled 1

Le jeûne intermittent n’est pas un nouveau concept de régime, mais il existe depuis le début. Il est étayé par de nombreuses preuves scientifiques et peut être utilisé pour vous aider à perdre du poids tout en offrant de nombreux autres avantages pour la santé.

Il est important d’apprendre à faire correctement le jeûne intermittent afin d’en récolter les fruits.

Cette méthode de régime est très facile à comprendre. Cependant, ce n’est pas parce que vous comprenez les règles que vous réussirez.

C’est plus facile à dire qu’à faire, avez-vous déjà? Le jeûne intermittent peut être l’une de ces choses.

Pour vous aider à maximiser vos résultats, je veux partager quelques-uns des conseils que j’ai appris tout au long de mon parcours. Cette technique est très efficace lorsqu’elle est effectuée correctement.

Qu’est-ce Que Le Jeûne Intermittent ?

Le jeûne intermittent ne compte pas comme un régime car il ne limite pas les aliments que vous pouvez manger. Vous n’avez pas besoin de compter les calories ni de calculer les points.

C’est plus un régime alimentaire qu’autre chose. Parce que c’est important, je le répète : le jeûne intermittent ne constitue pas un régime.

Vous pouvez créer un emploi du temps pour décomposer votre journée en temps de jeûne et de repas. Vous ne pouvez pas manger pendant votre jeûne. Vous pouvez manger ce que vous voulez quand vous ne jeûnez pas. C’est tout ce qu’on peut en dire.

Il existe de nombreux programmes de jeûne populaires. Voici une revue rapide :

  • Programme 16/8 : Ce programme exige que vous jeûnez 16 heures par jour et que vous ne mangiez que pendant les 8 heures restantes.
  • Programme 5/2 : Ce programme vous permet de jeûner pendant deux jours et de manger normalement cinq jours par semaine. Selon le programme, certains jours vous pouvez manger quelques centaines de calories, tandis que d’autres vous sont limités à ne boire que de l’eau ou du café noir.
  • Jeûne alterné : ce programme vous permet de manger normalement un jour, puis de jeûner le lendemain. Vous pouvez continuer à alterner les jours aussi longtemps que vous le souhaitez

Le moyen le plus simple et le plus populaire de jeûner est le protocole 16/8. Ce plan était quelque chose que j’ai essayé de mettre en œuvre dans ma tentative de m’organiser avant les vacances.

Vous pouvez commencer votre fenêtre de festin à tout moment, tant que vous ne mangez pas pendant la période de 24 heures.

La plupart des gens mangent entre 12 et 8 heures par jour.

Cela réduit efficacement le petit-déjeuner. C’était et c’est difficile pour moi, car j’adore le petit-déjeuner. Ma femme pense que le petit-déjeuner est ma seule raison de me lever chaque matin.

Cela pourrait être vrai. Mais des céréales, des bagels, des œufs, du bacon, plus de céréales, c’est tellement bon.

Désolé, je me suis perdu. Revenons maintenant au jeûne. Cette répartition 16/8 signifie que vous ne mangez qu’un seul repas par jour. Dans ce cas, c’est le petit-déjeuner.

Un autre horaire moins connu consiste à manger de 8 h à 16 h, puis de jeûner jusqu’à 8 h à nouveau. Cet horaire vous permet de prendre le petit-déjeuner mais exige que vous finissiez votre dîner à 16 heures.

Il est parfaitement logique que je suive cette approche de jeûne. Vous pouvez réduire instantanément les calories de votre alimentation en supprimant un repas par jour. Ceci est particulièrement important si vous aimez les glucides et que vous en mangez beaucoup le matin.

Je sais ce que vous pensez, parce que je pensais exactement la même chose avant d’essayer ceci : Mais le petit-déjeuner n’est-il pas le repas le plus important ?

Il s’avère que non. Les fabricants de céréales et d’autres fournisseurs d’aliments pour le petit-déjeuner veulent nous faire croire cela, et ils ont dépensé beaucoup d’argent en marketing au fil des ans pour faire valoir ce point.

La recherche montre qu’il est acceptable de sauter le petit-déjeuner. Parfois, sauter le petit déjeuner est non seulement acceptable, mais c’est même encouragé. Cela est particulièrement vrai si vous essayez de perdre du poids.

Le jeûne peut avoir un certain nombre d’effets sur nos niveaux d’hormones, y compris nos niveaux d’insuline. Premièrement, les niveaux d’insuline chutent, ce qui rend l’insuline plus efficace pour contrôler la glycémie.

Ceci est important pour brûler plus de graisses en énergie. Cet article fournit plus d’informations sur les changements physiologiques qui ont lieu pendant le jeûne.

La recherche suggère que le jeûne intermittent peut être bénéfique pour de nombreuses autres choses, y compris la perte de poids. Cela est particulièrement vrai si vous prenez des suppléments tels que la curcumine de curcuma.

  • Amélioration de la santé cardiovasculaire
  • Réduction du risque de diabète de type II
  • Réduction du risque de troubles neurologiques comme la maladie d’Alzheimer
  • Réduction du risque de cancer

Nous allons discuter du jeûne pour perdre du poids. Vous pourriez également être intéressé par les avantages pour la santé. C’est étonnant.

Un autre article résumant de nombreuses recherches est ici. Ces avantages sont basés sur des recherches qui suggèrent que le jeûne intermittent peut être possible. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer cette affirmation.

Cinq Conseils Pour Maximiser La Perte De Poids Pendant Le Jeûne Intermittent

Incorporer L’exercice

Le jeûne intermittent peut vous aider à perdre du poids rapidement en suivant un régime alimentaire strict. Vous verrez des résultats plus rapides et plus forts si vous faites de l’exercice pendant une période de jeûne.

Peu importe quand vous faites de l’exercice, mais il est important de faire de l’exercice pendant le jeûne. Votre corps brûlera plus de calories si vous faites cela.

C’est simple : votre corps recherche du glucose, puis du glycogène à utiliser comme énergie lorsque vous faites de l’exercice. Votre taux de glucose/glycogène sera plus bas si vous faites de l’exercice pendant le jeûne que si votre repas a été consommé récemment.

Votre corps devra brûler des graisses pour alimenter votre entraînement.

C’est un excellent objectif de perdre plus de graisse.

Vous constaterez peut-être que vous devez faire de l’exercice pendant plusieurs heures en fonction de la durée de votre exercice. L’exercice peut nous donner faim alors soyez prudent !

Ce serait formidable de s’entraîner entre 10 et 11 heures du matin, si vous avez le temps. Cela vous permettrait de vous entraîner à jeun tout en ayant suffisamment de temps pour manger.

Personnellement, je dois faire de l’exercice en premier lieu le matin. Cela signifie que je dois faire de l’exercice entre 6 et 7 heures du matin. Cela signifie que je dois attendre cinq heures après avoir terminé mon entraînement avant de pouvoir manger (manger entre midi et 20 heures).

J’avoue que ça a été difficile les premiers jours. C’est devenu plus facile une fois que j’ai commencé à prendre le petit déjeuner. Les habitudes alimentaires habituelles peuvent affecter notre appétit et notre faim. Notre corps s’habitue à manger les mêmes repas tous les jours.

Votre cerveau cessera de dire à votre corps que vous ne mangez pas le matin.

Cela m’amène au conseil 2.

Obtenez Beaucoup D’eau

L’hydratation est importante pour toutes les fonctions corporelles. Cela vous permet également de vous sentir rassasié pendant le jeûne. Pour éviter de manger, j’ai accidentellement augmenté la quantité d’eau que je buvais.

Après avoir terminé mon entraînement du matin, il est temps de descendre et d’aider les enfants à préparer leurs déjeuners. J’avais l’habitude de grignoter tout ce que j’emballais dans mon sac avant de commencer le jeûne intermittent. Quelques bretzels, un craquelin par-ci et quelques myrtilles par-là.

Après mon entraînement, j’avais faim. Après tout ce grignotage, j’ai décidé de prendre mon petit-déjeuner habituel. Il s’agissait généralement de Raisin Bran, de flocons d’avoine ou d’un autre repas riche en glucides.

C’est parce que j’ai l’habitude de manger beaucoup de nourriture le matin.

Pour me débarrasser de cette habitude, j’ai commencé à boire de l’eau chaque fois que j’avais envie de grignoter.

Je ne voulais pas m’hydrater davantage. J’essayais juste d’éviter de manger. Ça marche. Pendant un certain temps, boire plus d’eau vous aidera à vous sentir plus rassasié.

Vous pouvez également prendre du café noir le matin si vous préférez le café. Je ne bois pas de café donc je m’en tiens à l’eau.

Tout D’abord, Mangez Normalement, Puis Commencez à Réduire Les Calories

C’est une bonne idée de commencer à jeûner sans réduire les calories. Vous pouvez manger comme vous le feriez normalement pendant votre temps de festin autorisé. Je peux vous assurer que retirer le petit-déjeuner de l’image réduira considérablement les calories.

Prenez un déjeuner normal, puis mangez un repas normal. C’est tout. N’essayez pas de rattraper le repas que vous avez perdu.

Il n’est pas possible d’emballer 6000 calories dans une fenêtre de 8 heures. Cependant, vous pouvez manger ce que vous mangez normalement entre 12h et 20h.

C’est une bonne idée pour la première semaine. Il vous faudra un certain temps pour vous habituer à l’idée que vous ne mangerez pas aussi souvent.

Après quelques semaines, vous pouvez commencer à réduire les calories pour augmenter vos gains.

Visez 500 calories par jour. Cependant, vous pouvez commencer bas et progresser progressivement. Vous pourriez vous sentir léthargique et lent si vous réduisez trop de calories de votre alimentation.

Si vous mangez 2 500 calories par jour, essayez de réduire cela à 2 000 calories tout en suivant le programme de jeûne. 250 calories par repas si vous ne mangez que 2 repas

Vous pouvez réduire ou éliminer les collations si vous n’aimez pas ça.

Fitness Volt dispose d’un calculateur de perte de poids qui vous aidera à déterminer le nombre de calories dont vous avez besoin quotidiennement pour atteindre votre objectif de poids. Ce calculateur peut être particulièrement utile lorsque vous le combinez avec le jeûne.

Ne Pas Grignoter

Arrêtez de grignoter si vous voulez perdre du poids plus rapidement. C’est ça le grignotage. Le grignotage est autorisé pendant les festins, mais je vous recommande de garder ces calories pour votre repas.

Pensez-y comme ceci : vos repas deviendront plus gros. Prenons un exemple pour illustrer le propos :

Disons que vous consommez 2000 calories par jour et que vous prenez 2 collations de 250 calories chaque après-midi. Cela ne laisse que 1500 calories entre vos deux repas. Ce n’est que 750 calories par repas.

Vous pourriez manger un total de 1000 calories par repas si vous supprimiez les collations. Après un jeûne de 16 heures, j’aime mon prochain repas le plus copieux possible.

Vous pouvez également manger plus de calories si vous grignotez que prévu. Vous pouvez facilement dépasser votre limite quotidienne de calories si vous ne mesurez pas soigneusement vos portions. Surtout si vous mangez des collations salées, croquantes et délicieuses.

Manger moins de collations peut également réduire le temps que vous passez à manger. Le jeûne intermittent consiste à s’habituer à manger moins.

Gardez vos collations saines si vous prévoyez de grignoter. Les aliments riches en protéines tels que les shakes protéinés et autres options riches en protéines sont de bonnes options. Vous devriez les garder sous 200 calories.

La Fibre Est Votre Amie

Les aliments riches en fibres vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps. Ceci est conforme au concept de boire plus d’eau. Les aliments riches en fibres sont bons pour nous car ils nous procurent une sensation de satiété plus rapide et sont généralement faibles en calories.

Incluez des grains entiers, des haricots, des pâtes de grains entiers, des fruits entiers et des pains entiers dans votre alimentation.

Ne vous inquiétez pas des glucides (sauf si vous faites un jeûne intermittent avec un régime pauvre en glucides). Dans ce cas, vous pouvez faire ce que vous voulez et tout ira bien. Vous pouvez les manger, car votre corps les traitera pendant le jeûne.

Surtout si vous écoutez le conseil n ° 1 et faites de l’exercice régulièrement.

Les aliments riches en fibres sont un excellent complément à une alimentation saine et équilibrée. Même si le jeûne intermittent ne vous oblige pas à modifier votre alimentation, vous perdrez plus de poids si vos heures de festin sont saines.

Vous ne devriez pas manger plus de 2 000 calories de hamburgers et de frites pendant vos repas. La malbouffe est mauvaise pour vous et vous aurez faim quatre heures plus tard.

Vos chances de succès sont plus élevées si vous mangez des aliments qui vous font vous sentir rassasié.

Dernières Pensées

Ces conseils ont été utiles, j’espère. Le jeûne intermittent est un outil puissant pour vous aider à perdre du poids et à améliorer d’autres aspects de votre vie.

La perte de poids peut être obtenue en mangeant des aliments sains pendant les festins et en diminuant lentement les calories.

Faire de l’exercice et boire beaucoup d’eau sont d’excellents moyens de perdre des calories et de rester rassasié jusqu’à ce que vous puissiez manger à nouveau.

Ces méthodes de jeûne ne sont pas des solutions miracles. Ces techniques de jeûne peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Cependant, c’est à vous de suivre réellement.

Le jeûne intermittent n’est pas facile, je le promets. Ces conseils peuvent vous aider à perdre du poids si vous êtes persévérant.

Si vous souffrez de diabète ou d’autres problèmes de santé, je vous recommande de consulter votre médecin avant d’essayer le jeûne intermittent. Votre glycémie ne devrait pas s’effondrer. En cas de doute, consultez votre médecin avant de commencer un nouveau régime alimentaire ou programme d’exercice.